Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – OTTAWA, ON – Le Temple de la renommée de la crosse canadienne, organisme chargé de la préservation de l’histoire de notre sport national d’été, sollicite présentement des candidatures à sa cohorte d’intronisé(e)s 2018.

Contrairement à la croyance populaire, le Temple de la renommée de la crosse canadienne ne propose pas de son propre chef les personnes ou équipes candidates au tableau d’honneur de membres intronisés; ces candidatures proviennent plutôt de la communauté de crosse canadienne. Si vous connaissez un joueur/une joueuse, un bâtisseur/une bâtisseuse ou une équipe qui a fait une contribution significative au sport de crosse, le Temple de la renommée vous encourage à proposer cette personne ou équipe comme candidate.

Les candidat(e)s sélectionné(e)s à l’intronisation en 2017 se joindront aux 521 membres existants du Temple de la renommée de la crosse canadienne, dont 153 bâtisseurs/bâtisseuses, 316 joueurs/joueuses et 52 vétéran(e)s. Il y a aussi 20 équipes qui ont été récipiendaires de cet honneur prestigieux.

Le Temple de la renommée a été constitué par l’Association canadienne de crosse en 1964, et ses 48 membres fondateurs ont été intronisés en 1966. Le Temple de la renommée se situe au Centre Anvil à New Westminster, C.-B.

En plus d’héberger une plaque pour représenter chacun de ses membres, les locaux du Temple de la renommée abritent également des photos historiques, des bâtons, chandails, médailles et trophées, incluant les versions originales de la Coupe Minto et la Coupe Mann.

Le Temple a aussi aidé à créer l’exposition l’historique de la crosse qui a fait ses débuts à la Célébration du 150e anniversaire de crosse à Montréal l’été dernier.

La date limite pour soumettre les candidatures cette année est le 1 mars 2018. La liste d’intronisé(e)s sera annoncée au mois de juin, et les cérémonies d’intronisation se tiendront au mois de novembre.

Pour en apprendre plus, ou pour télécharger les formulaires de candidature et lignes directrices, veuillez visiter le www.clhof.org.

À propos de l’Association canadienne de crosse

Établie en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme chargé de la gouvernance de tous les aspects du sport de crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres qui représentent presque 85 000 participants et participantes individuels, dont entraîneurs, officiels et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission de l’ACC est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation et ce, en engageant nos membres, en inspirant nos partenaires et en mettant en place des possibilités de participation ouvertes à tous les Canadiens et Canadiennes. Nous visons à achever cette mission tout en nous basant sur nos valeurs essentielles de santé, excellence, responsabilité, respect et travail d’équipe. L’ACC coordonne l’organisation de divers championnats nationaux ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fière de ses affiliations avec des partenaires qui partagent les mêmes vision et valeurs, incluant nos partenaires commerciaux – New Balance Athletics, Warrior Sports, NormaTec Recovery Systems, Westjet, and Baron Rings – et nos partenaires de financement : le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs, et la Fondation canadienne de la crosse. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de crosse et sur le sport de crosse, veuillez visiter notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Alain Brouillette

Coordonnateur de communications et marketing

Association canadienne de crosse

Téléphone : 613-260-2028 x302

Courriel : alain@lacrosse.ca