Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Fédération canadienne d’escrime – La dernière épreuve de qualification directe pour les Jeux olympiques de Rio a eu lieu en fin de semaine à Seoul, en Corée du Sud, alors que les sabreurs et les sabreuses participaient à une épreuve du Grand Prix.

À l’amorce de la compétition, Joseph Polossifakis (Laval, QC) était en lice pour une place de qualification olympique, et il a réussi à maintenir sa position en se classant 39e de cet important événement. Polossifakis a remporté vendredi cinq des six matchs de sa poule, ce qui le qualifiait directement pour le tableau de 64 disputé samedi. Mais il s’est incliné par 11 touches à 15 devant le Sud-Coréen Hanson Ha, ce qui lui donnait la 39e place au classement général.

Polossifakis, qui était aux prises avec plusieurs blessures pendant le processus de qualification, a expliqué que : «cette qualification est quelque chose de spécial pour moi, surtout étant donné les circonstances au cours des deux dernières années.» Et il a ajouté : «L’an dernier j’avais des séances de physiothérapie trois fois par semaine au lieu de m’entraîner tous les jours, et cela me paraîtrait impossible de me qualifier pour les Jeux olympiques.»

Il se joint à cinq autres Canadiens qui ont déjà assuré leur place de quota de la zone panaméricaine par l’entremise du processus de qualification olympique directe. Polossifakis sera donc aux côtés de Eleanor Harvey (fleuret féminin), Maximilien Van Haaster (fleuret masculin), Max Brinck-Croteau (épée masculine), et Leonora MacKinnon (épée féminine) à Rio.

De son côté, Gabriella Page (Blainville, QC) a manqué de peu la qualification directe au sabre féminin, mais il lui reste une occasion de garantir sa place à Rio, à l’épreuve de qualification olympique de la zone panaméricaine qui aura lieu à San Jose, au Costa-Rica le 16 avril.

-30-