Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Institut canadien du sport Pacifique – VICTORIA (C.-B.) – Suite à une saison d’envergure l’an dernier, le programme Prochaine génération natation de l’Institut canadien du sport Pacifique a lancé son processus de sélection pour la saison 2016-2017.

Le programme Swimming NextGen appuie la mise en œuvre du système de développement de haute performance de Natation Canada en C.-B. et assure la formation d’un flux progressif d’athlètes et d’entraîneurs aux normes requises pour remporter des médailles olympiques et de championnats mondiaux. Le programme est offert en partenariat avec À nous le podium, Natation Canada, Swim BC, la province de la Colombie-Britannique et l’Institut canadien du sport Pacifique.

Grâce au soutien des partenaires du programme, un groupe d’athlètes a accès à un environnement d’entraînement et à des services de soutien de calibre mondial, y compris biomécanique, nutrition, physiologie, psychologie, médecine sportive, renforcement et conditionnement.

Les athlètes choisis en vertu du programme Prochaine génération natation nageront au Centre de haute performance – Victoria de Natation Canada, un des trois centres du genre au Canada. Le programme 2016-2017 sera mené par l’entraîneur Brad Dingey du programme Prochaine génération natation de l’Institut canadien du sport Pacifique, avec le soutien de l’entraîneur en chef Ryan Mallette du Centre de haute performance – Victoria de Natation Canada. Tous les nageurs du programme Prochaine génération natation continueront également de représenter leur équipe de club.

« Le programme Prochaine génération natation est l’environnement idéal pour les athlètes de calibre podium qui seront intégrés aux nageurs haute performance à Victoria, déclare M. Mallette. Un athlète comme Josh Zakala est en mesure de défier quotidiennement Ryan Cochrane, tout en apprenant des traits et caractéristiques de l’un des plus grands nageurs de tous les temps du Canada. »

Les membres du programme Prochaine génération natation 2015-2016 se sont démarqués au cours de la dernière saison, se qualifiant pour des compétitions internationales phares. En avril, au cours des essais olympiques à Toronto, en Ontario, Sarah Darcel et Josh Zakayla se sont qualifiés pour les Championnats de natation pan-pacifiques junior de 2016. Brad Dingey les accompagnera à titre de membre du personnel entraîneur de Natation Canada aux Championnats de natation pan-pacifiques junior qui auront lieu du 24 au 27 août à Maui, à Hawaï. Aussi pendant les essais olympiques, Peter Brothers s’est qualifié pour les Championnats du monde de natation en petit bassin de la FINA 2016 qui auront lieu à Windsor, en Ontario, du 6 au 11 décembre 2016. Étant un membre du programme Prochaine génération natation depuis 2012, la participation de M. Brothers aux Championnats du monde de natation en petit bassin marquera sa première présence dans l’équipe nationale sénior.

Les nageurs désirant s’inscrire au programme Prochaine génération natation 2016-2017 doivent communiquer avec Kurt Innes, directeur, Développement des talents, Institut canadien du sport Pacifique à l’adresse  kinnes@csipacific.ca. La date limite d’inscription est le 10 août 2016. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez csipacific.ca/programs/nextgen/swimming-nextgen/ ou communiquez avec Brad Dingey, entraîneur, Prochaine génération natation, à l’adresse bdingey@csipacific.ca.

– 30 –

À propos de l’Institut canadien du sport Pacifique

L’Institut canadien du sport Pacifique (www.icspacifique.ca) offre un environnement d’entraînement olympique et paralympique de calibre mondial. Grâce au soutien de ses partenaires provinciaux et nationaux, son équipe de chercheurs dans le domaine du sport et d’experts en médecine propose des programmes et des services aux athlètes et aux entraîneurs pour s’assurer qu’ils ont tous les atouts pour gagner des médailles au nom du Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Lance Doucet

Coordonnateur, Communications

Institut canadien du sport Pacifique

250-220-2521

ldoucet@csipacific.ca