Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Archery Canada Tir à l’Arc – Alors que son programme d’entraînement est en plein boom et qu’elle vient récemment d’annoncer son groupe national d’entraînement (GNE), Tir à l’arc Canada a nommé les archers masculins qui vont participer à deux compétitions importantes.

En ce qui concerne la Coupe de l’Arizona, qui aura lieu à Phoenix du 7 au 9 avril, Joan McDonald sera l’entraîneure en chef du projet, et elle sera aidée de Dick Tone, expert-conseil technique de Tir à l’arc Canada. Les six athlètes du GNE, dont les noms suivent, participeront à la compétition en Arizona :

Crispin Duenas, Toronto, ON

Hamilton Nguyen, Toronto, ON

Brandon Xuereb, Toronto, ON

Conner Sorley, Saskatoon, SK

Adam Serdynski, Toronto, ON

Brian Maxwell, Vancouver, CB

Et Tir à l’arc Canada a également annoncé aujourd’hui les quatre archers masculins qui participeront à l’épreuve de Coupe du monde de Shanghai, du 16 au 21 mai, qui seront encadrés par Shawn Riggs à titre d’entraîneur en chef du projet, aidé d’Alan Brahmst conseiller de haute performance. Ces quatre athlètes sont les suivants :

Hamilton Nguyen, Toronto, ON

Brian Maxwell, Vancouver, CB

Conner Sorley, Saskatoon, SK

Brandon Xuereb, Toronto, ON

L’épreuve de Coupe du monde de Shanghai est la première compétition en plein air de la saison de Coupe du monde de 2017. Les autres étapes de ce circuit auront lieu à Antalya, en Turquie, à Salt Lake City, aux États-Unis, et à Berlin, en Allemagne, plus tard cette année. Les épreuves de la Coupe du monde précèdent le Championnat du monde qui aura lieu au Mexique au mois d’octobre.

Le tournoi de Shanghai est la première compétition importante de l’olympiade menant aux Jeux olympiques de Tokyo, alors que Tir à l’arc Canada commence sa longue préparation ayant pour objectif de réussir aux Jeux olympiques de 2020. Les quatre athlètes qui participeront à la compétition de Shanghai viennent de réaliser d’excellentes performances au Championnat canadien de régional en salle, et lors d’un stage d’entraînement international très réussi en Californie et d’un programme d’entraînement très intense au Canada. Shanghai sera la première apparition de Maxwell en Coupe du monde, la deuxième de Sorley, la quatrième de Xuereb, et la sixième de Nguyen.

À propos de Tir à l’arc Canada

Tir à l’arc Canada est l’organisme national directeur de sport responsable de promouvoir et de développer de manière sécuritaire et éthique le sport historique qu’est le tir à l’arc.  Tir à l’arc Canada soutient l’atteinte de l’excellence en haute performance dans toutes les catégories du tir à l’arc, ainsi que le développement, en collaboration avec les associations provinciales et territoriales de tir à l’arc, d’une infrastructure nationale du tir à l’arc visant à favoriser la participation des archers dans toutes les régions du Canada. Visitez : www.archerycanada.ca/ .

Scott Ogilvie

Executive Director/Directeur Exécutif

Archery Canada Tir à l’Arc

#108 – 2255 boulevard St. Laurent Blvd.,

Ottawa, ON K1G 4K3

Email: information@archerycanada.ca

Telephone/téléphone: 613-260-2113 

Fax/télécopieur:  613-260-2114

www.archerycanada.ca