Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Alpin – Calgary, AB (9 mars 2016) – Les Championnats juniors mondiaux de ski alpin FIS ont pris fin et les Canadiens en repartent plusieurs podiums en poche.  Les compétitions de cette année se déroulaient à Sotchi, en Russie où les travailleurs de piste ont dû faire face à des conditions peu usuelles pour la saison et un temps relativement doux tandis que le brouillard, la neige fondante, la glace et des conditions de piste sournoises attendaient les athlètes. 

Les conditions difficiles n’ont toutefois par freiné l’élan des Canadiens, avec en tête Valérie Grenier et Jack Crawford, qui se sont hissés en troisième place du classement au chapitre des nations dans la course à la Coupe Marc Hodler.

Grenier a ouvert le bal en passant à l’histoire grâce à une victoire en épreuve de descente féminine, la première Canadienne à remporter un titre de descente.   La lancée de Grenier ne s’est pas arrêtée là alors qu’elle empochait un autre podium pour sa prestation de médaille d’argent en super G. 

L’athlète de l’Équipe canadienne de développement en ski alpin, Jack Crawford, a également amadoué le podium en super G en récoltant une médaille d’argent au sein d’un groupe de féroces compétiteurs.   La médaille d’argent de Crawford est le premier podium masculin pour le Canada aux Championnats juniors mondiaux depuis la médaille de bronze de Philip Brown en 2011.  

Les athlètes canadiens ont raté le podium dans les disciplines techniques, mais ont réussi à inscrire des positions de top dix malgré les rudes conditions.   Crawford a complété le slalom avec une respectable cinquième position, meilleur classement nord-américain de la journée tandis que l’athlète de l’Équipe de développement Ali Nullmeyer terminait dixième. 

En slalom géant, Grenier a fini au septième rang pour ainsi se classer meilleure nord-américaine de l’épreuve féminine.  Crawford et l’athlète de l’Équipe de développement Brodie Seger sont parvenus à se hisser parmi les dix premiers en prenant respectivement les cinquième et huitième places.  

Grenier, Crawford, Nullmeyer et Jeffrey Read composaient le contingent d’Équipe Canada pour l’épreuve en équipe.  Le Canada a perdu par un cheveu contre la Norvège lors de la seconde ronde, terminant septième à cette épreuve de groupe. 

Ali Nullmeyer prenait part aux Championnats juniors mondiaux après avoir remporté une médaille d’argent en slalom aux Jeux olympiques de la jeunesse en Norvège. 

« Je crois que nous avons connu des championnats fantastiques avec ces trois médailles, » de souligner Dusan Grasic, Directeur, Sport national, Alpine Canada Alpin.  « Les athlètes ont montré de la profondeur et se sont appropriés plusieurs tops dix.   Nous sommes très heureux de quitter Sotchi classés troisième au tableau final. » 

Vous trouverez plus bas les meilleurs classements canadiens des Juniors Mondiaux. 

Descente femmes

1 – Valérie Grenier

Descente hommes

13 – Brodie Seger

14 – Jack Crawford

28 – Jeffrey Read

Super G femmes

2 – Valérie Grenier

Super G hommes

2 – Jack Crawford

12 – Brodie Seger

44 – Jeffrey Read 

Slalom géant femmes

7 – Valérie Grenier

25 – Mikaela Tommy

Slalom géant hommes

5 – Jack Crawford

8 – Brodie Seger

28 – Jeffrey Read

Slalom femmes

10 – Ali Nullmeyer

Slalom hommes

5 – Jack Crawford

Combiné alpin hommes

5 – Jack Crawford

Épreuve en équipe

7 – Canada

Pour plus d’informations ou pour toute demande de presse, veuillez communiquer avec Ashley Shantz à ashantz@alpinecanada.org ou par téléphone au 587.226.3007.

Alpine Canada Alpin

Suite 302, 151 Canada Olympic Road SW

Calgary, Alberta T3B 6B7

 

Canada