Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canoe Kayak Canada – WELLAND, ONTARIO (26 août 2017) – Pour la deuxième année consécutive, le Maskwa Aquatic Club est Champion national. Le club de la Nouvelle-Écosse a terminé les championnats canadiens de canoë-kayak de vitesse cette semaine avec un total de 794 points, devant le Rideau Canoe Club d’Ottawa qui a terminé avec 777 points. C’est le Burloak Canoe Club d’Oakville, en Ontario, qui se retrouve en troisième position avec 518 points.
 
Plus de 1 000 athlètes de 43 clubs différents au Canada ont participé cette semaine aux Championnats Canadiens de canoë-kayak de vitesse au Welland International Flatwater Centre. Les points ont été attribués après chaque course et les athlètes de Maskwa ont réussi à remporter plusieurs catégories, y compris les Juniors, les U17 et les Seniors Hommes, ainsi que la catégorie Masters combinée.

Maskwa remporte la bannière totale des nationaux.
Photo: Joannie Verret

La compétition d’aujourd’hui a été soulignée par une performance record par l’équipage du K-4 Open Homme de Trois-Rivières, qui fait le 200m le plus rapide de la compétition. L’équipe de Marc-Alexandre Gagnon, Charles-Antoine Girouard, Zacharie Cameron et Dominik Crête a couvert la distance en 31.293 secondes, atteignant une vitesse maximale de 23 kilomètres par heure. Ils ont terminé plus d’une seconde d’avance sur la deuxième position du Balmy Beach (Toronto, ON) et du Maskwa Aquatic Club qui se trouve en troisième place.
 
Dans d’autres courses de 200 m du dernier jour des championnats nationaux de 2017 au Welland International Flatwater Centre:

– Le Senobe Aquatic Club de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, a remporté le K-4 Open femme dans un temps de 38.610 secondes;

– La course du C-4 Junior Homme a été remportée par l’équipage de Maskwa (Halifax, N.-É.) dans un temps de 37,178 secondes;

– Le Balmy Beach Canoe Club a remporté l’épreuve du K-2 Junior Homme en 33.532 secondes.
 
Les Championnats Canadiens se sont terminés avec la fameuse course du C-15 1000m chez les seniors hommes. C’est le Burloak Canoe Club (Oakville, ON) qui a remporté cette course impressionnante pour la 14e fois de suite. Ils ont battu le Cheema Aquatic Club ( Halifax, N.-É.) et le Senobe Aquatic Club (Dartmouth, Nouvelle-Écosse) dans cette course tant attendue.

Cérémonie pour les anciens de l’équipe nationale.
Photo: Joannie Verret

Aussi au programme aujourd’hui, il y a eu la cérémonie de retraite de cinq anciens membres de l’équipe nationale:

  • Adam van Koeverden (Oakville, ON) – quatre fois médaillés olympiques et huit fois aux championnats du monde, il est l’athlète le plus décoré dans l’histoire du Canada;
  • Gabriel Beauchesne-Sévigny (Trois-Rivières, QC) – Olympien (Beijing 2008) et médaillé d’or aux Coupes du monde en C-2;
  • Sam Roworth (Toronto, ON) – Médaillé à la Coupe du monde au K-4 1000m;
  • Kathleen Fraser (Oakville, ON) – Olympienne (Rio 2016) et plusieurs fois médaillée en Coupes du monde en K-2 et K-4; et
  • Genevieve Orton (Lake Echo, N.-É.) – Olympienne (Rio 2016) et plusieurs fois médaillée dans la Coupe du monde en K-2 et K-4.
     
  • Ben Russel (Dartmouth, N.-É.) – Médaillé d’or aux Jeux Pan Américains (2005) au C-2 1000m et plusieurs participations aux Championnats du Monde de la FIC.

« Je me suis retiré des compétitions internationales, je ne me suis pas retiré des championnats canadiens et de mon club de canoë-kayak », a déclaré Van Koeverdan après avoir reçu sa plaque honorifique. « J’ai trouvé cela étrange, parce que je ne disais pas au revoir à personne ici, même je serai probablement encore plus souvent présent qu’avant. J’ai eu une excellente carrière en tant qu’athlète sur l’équipe nationale, et l’une des valeurs que je chéris le plus est l’amitié et je sais que je ferai toujours partie de cette grande famille », a-t-il ajouté avec fierté.
 
Pour la toute première fois, tous les Championnats Canadiens de canoë-kayak de vitesse ont été diffusés en direct sur Internet par le WOD et les Médias Sportifs de RTA de l’Université de Ryerson en Ontario, attirant plus de 1000 téléspectateurs partout au pays. Les amateurs de canoë-kayak ont également pu recevoir les résultats de courses directement sur leurs appareils mobiles via l’application immediaC disponible sur App Store.
 
Pour obtenir des résultats complets, visitez le site Web de Canoe Kayak Canada.
 

À propos de Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada est l’organisme national de régie pour le canoë compétitif au Canada, un des sports d’été les plus productifs du Canada avec un total de 24 médailles olympiques et un meneur dans le mouvement paralympique. Canoe Kayak Canada est une organisation axée sur les membres qui inclut un réseau serré de clubs ainsi que des associations provinciales et de divisions de canoë. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le globe – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.