Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Synchro Canada – La paire de Montréal termine en 6e position lors des finales d’aujourd’hui en duo mixte tech et la soliste du Canada est 5e en solo libre suite aux préliminaires.

OTTAWA, 17 juillet 2017 – Dans l’épreuve de duo mixte, le duo montréalais du Canada formé de Isabelle Blanchet-Rampling, 31 ans, et Robert Prévost, 37 ans, a amélioré son pointage de la ronde préliminaire pour finir en 6e place avec 82,3413 en finale. L’Italie a remporté l’or alors que la Russie a récolté l’argent et les États-Unis le bronze. Bien que satisfaits de leur performance, ils continuent à s’entrainer fort, enthousiastes de nager leur routine libre aux rondes préliminaires vendredi le 21 juillet et aux finales, samedi le 22 juillet.

La ronde préliminaire de l’épreuve de solo libre était également présentée aujourd’hui. La montréalaise Jacqueline Simoneau, 20 ans, a continuer à démontrer son potentiel de classe mondiale en terminant 5e parmi 32 participantes, se qualifiant ainsi pour la finale de mercredi qui comptera 12 athlètes. La Russe Svetlana Kolesnichenko est première, Ona Carbonell de l’Espagne est deuxième alors que l’Ukrianienne Anna Voloshyna est troisième. Simoneau a obtenu un pointage de 89,8333 pour sa routine, et a résumé sa prestation ainsi : « je pense avoir offert une bonne performance aujourd’hui, et je suis satisfaite de ce résultat préliminaire. »



Photos Liz Corman

Ce qui se passe à Budapest demain, le 18 juillet 2017

L’équipe technique du Canada participera aux finales et sera la 6e équipe à nager sur 12. La compétition commence à 11:00, heure locale (5:00 HAE) et sera webdiffusée en direct par Radio-Canada à partir de 4:50 (HAE) au radio-canada.ca/sports.

Les membres de l’équipe technique sont : Janelle Ball, 24 ans (Dollard-des-Ormeaux, QC); Andrée-Anne Côté, 19 ans (St-Georges, QC); Claudia Holzner, 23 ans (Calgary, AB); Gwendolyn McGuire, 19 (Sherwood Park, AB); Samantha Nealon, 23 ans (Morriston, ON); Elizabeth Savard, 21 ans (Laval, QC); Jacqueline Simoneau, 20 ans (Montréal, QC) and Kali Wong, 20 ans (Calgary, AB). Gabrielle Boisvert, 23 ans (Cap Rouge, QC) et Gabriella Brisson, 23 ans (Calgary, AB) sont les substituts.
 
Jacqueline Simoneau et Claudia Holzner formeront à nouveau une paire pour les préliminaires de duo libre, qui débuteront à 19:00, heure locale (13:00 HAE). La routine libre, plus artistique, commence sur l’air de la chanson Tore My Heart de Oona et se termine sur la chanson Haunting Me, de la même artiste. Cette histoire de rupture permet aux duettes de montrer un côté plus émotif de la synchro tout en intégrant de la rapidité, des angles difficiles, de la créativité et de belles hauteurs dans la routine. Le duo canadien sera le 21e à s’exécuter parmi les 43 paires participantes.

Pour tous les horaires, ordres de passage, résultats et liens vers la diffusion en direct des nageuses canadiennes, veuillez visiter la page de l’événement sur synchro.ca.
 
Pour plus d’informations sur les Championnats du monde, visitez le site web de la FINA.

À propos de Synchro Canada
Synchro Canada est une organisation qui encourage la poursuite de l’excellence tout en développant des athlètes, des citoyens et des ambassadeurs du sport de la nage synchronisée à tous les niveaux.  Depuis ses débuts à Montréal en 1924, la nage synchronisée est maintenant pratiquée dans plus de 70 pays.  Le Canada se place avec fierté parmi les meilleures de ces nations.

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de Synchro Canada au www.synchro.ca ou abonnez-vous aux médias sociaux de Synchro Canada : Twitter, Facebook, Instagram, YouTube et Flickr.

– 30 –

Pour information:

Stéphane Côté
Directeur des communications et évènements
stephane@synchro.ca
418.420.2125