Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canoe Kayak Canada – MONTRÉAL, QC (Le 22 juin 20126) – Les deux dernières places olympiques pour les épreuves de Canoe Kayak seront décidées ce vendredi matin au Bassin olympique de Montréal. Une course éliminatoire pour choisir les nominations olympiques au K2 500m féminin aura lieu à 10h16 entre l’équipage de Genevieve Orton et Kathleen (KC) Fraser et l’équipage de Michelle Russell et Madeline Schmidt.

Russell (Fall River, N.-É.) et Schmidt (Ottawa, ON) ont gagné les finales lors de la première série des sélections de l’équipe nationale de vitesse au début de mai. Russell a déjà qualifié une place de quota olympique pour le Canada aux championnats du monde de l’an dernier, donc elle était inadmissible pour qualifier une autre place de quota. L’équipage de deuxième place d’Orton (Lake Echo, N.-É.) et Fraser (Toronto, ON) a participé et a gagné la qualification continentale panaméricaine pour valoir au Canada les deux places de quota dans cette épreuve. Tel que prescrit dans les critères de sélection de Canoe Kayak Canada, les deux équipages s’affronteront aux sélections de l’équipe nationale 2 et celui qui gagnera la course face à face recevra l’inscription olympique.

Dans les épreuves de paracanoë, Christine Gauthier (Pointe-Claire, QC) et Erica Scarff (Toronto, ON) participeront à leurs épreuves respectives dimanche, pour consolider leur sélection dans l’équipe paralympique canadienne. Ce sont les premiers Jeux paralympiques à inclure des épreuves de paracanoë, ce qui en fait une première historique dans le sport. Canoe Kayak Canada a joué un rôle de leadership au niveau international pour développer le paracanoë et piloter son inclusion dans les Jeux paralympiques.

Canoe Kayak Canada dévoilera sa formation d’athlètes olympiques et paralympiques à Montréal, lundi, en partenariat avec le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

Les sélections de l’équipe nationale de trois jours seront aussi utilisées pour choisir les athlètes pour les championnats du monde juniors et M23 de canoë de vitesse de la FIC qui auront lieu à Minsk, en Biélorussie, du 28 au 31 juillet. Les résultats des sélections auront un impact sur les sélections pour les brevets du Programme d’aide aux athlètes de Sport Canada.

Listes de départs et résultats

QUAND: Vendredi 24 juin (course éliminatoire de K2 à 10h16 /  courses 8h30 – 16h00)

            Samedi 25 juin (8h00 – 18h00)

Dimanche 26 juin (8h30 – 15h30)

OÙ: Bassin olympique, Parc Jean-Drapeau, Île Notre-Dame, Montréal, QC 

             Station de métro Jean-Drapeau

À propos de Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada est l’organisme national de régie pour le canoë compétitif au Canada. Le canoë a été un des sports d’été les plus productifs du Canada, ayant remporté un impressionnant total de 24 médailles olympiques. Canoe Kayak Canada est une organisation axée sur les membres qui inclut un réseau serré de clubs ainsi que des associations provinciales et de divisions de canoë. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le globe – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.

-30-

Pour obtenir plus de renseignements:

Ian Miller
Agent des communications et du marketing, Canoe Kayak Canada
613.314.1352
imiller@canoekayak.ca