Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

 

Basketball en fauteuil roulant Canada – Le Club ‘99 de Saskatchewan est sorti vainqueur de la journée de vendredi, au Championnat national 2016 de la Ligue canadienne de basketball en fauteuil roulant (LCBFR), demeurant invaincu dans le tournoi à la ronde. Dans le premier groupe, les Bulldogs de Québec et les Scarbarian Tigers ont également terminé la première journée de compétition sans pertes.

Dix des meilleures équipes compétitives de clubs du pays se disputent le titre national au Tournament Capital Centre, à Kamloops, en Colombie-Britannique.

« Basketball en fauteuil roulant Canada se réjouit de voir que notre championnat national se déroule dans une région telle que Kamloops et de constater l’énorme soutien de la communauté locale pour l’événement », a déclaré Wendy Gittens, directrice administrative de Basketball en fauteuil roulant Canada. « Je tiens à remercier la British Columbia Wheelchair Basketball Society d’avoir accueilli cette excellente démonstration de la forte concurrence canadienne et de l’esprit sportif, vous êtes vraiment des chefs de file de notre sport. »

La compétition du tournoi à la ronde reprend samedi alors que les équipes détermineront qui s’affrontera en finale. Les matchs des médailles de bronze et d’or du deuxième groupe auront lieu à 14 h (HP) et les matchs des médailles de bronze et d’or du premier groupe se dérouleront à 10 h (HP) et 12 h (HP), respectivement, dimanche.

Pour les résultats veuillez visiter www.wheelchairbasketball.ca.

À propos de la Ligue canadienne de basketball en fauteuil roulant

La Ligue canadienne de basketball en fauteuil roulant (LCBFR) a été fondée en 1986 et comporte deux principales divisions : la division ouverte et la division féminine. La ligue compte des équipes de clubs de basketball en fauteuil roulant de partout au Canada et chaque saison se termine par un championnat national pour chaque division.

La ligue est pleinement intégrée étant donné que les deux divisions accueillent des athlètes handicapés et non handicapés qui jouent dans l’esprit de la compétition. Elle comprend souvent certains des meilleurs joueurs de basketball en fauteuil roulant du pays, y compris des membres passés, présents et futurs de l’équipe canadienne.

À propos de Basketball en fauteuil roulant Canada

Organisme national directeur de sport responsable de l’organisation du sport au Canada, Basketball en fauteuil roulant Canada est une organisation caritative sans but lucratif, engagée envers l’excellence de l’élaboration, du soutien et de la promotion de programmes et de services de basketball en fauteuil roulant pour tous les Canadiens, du niveau de la base à la haute performance. Le basketball en fauteuil roulant est un sport de compétition rapide et très dynamique pour lequel le Canada est tenu en haute estime dans le monde entier, compte tenu d’un total combiné de six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux six derniers Jeux paralympiques.
 
Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.wheelchairbasketball.ca.

-30-

Contact pour les médias :

Courtney Pollock
Gestionnaire des communications
Basketball en fauteuil roulant Canada
613-260-1296, poste 203
cpollock@wheelchairbasketball.ca