Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Football Canada – Ottawa (21 juin 2017) – Les meilleures joueuses de football avec contact au monde ont rendez-vous du 24 au 30 juin 2017 à l’occasion de la troisième édition du Championnats du monde féminin de l’IFAF au stade McLeod à Langley en Colombie-Britannique. Les États-Unis, le Canada et la Finlande sont de retour comme médaillées d’or, d’argent et de bronze en titre aux côtés de la Grande-Bretagne, de l’Australie et du Mexique qui en seront chacun à une première participation.

 

Horaire complet

 

Suivez toute l’action
Le tournoi sera webdiffusé en direct en ligne. Visitez le www.footballcanada.com ou le www.wwc17.ca pour ne rien manquer les jours de match.
 
Utilisation des photos pour les médias
Les photos, disponibles seulement pour une utilisation par les medias seront téléchargées dans un fichier Dropbox que vous pouvez accéder ici : https://www.dropbox.com/sh/hsq1z8iw30f79zd/AABAB5ADf7Flhv3_b4TUzRDJa?dl=0 

 

Veuillez créditer le photographe dont le nom est indiqué dans le titre du dossier.
 
Le Canada accueille le premier tournoi hors d’Europe
Cet été marque la première fois que le Championnat du monde féminin de football avec contacts a lieu hors d’Europe, alors que Stockholm en Suède et Vantaa en Finlande ont été les hôtes en 2010 et 2013. C’est aussi la première fois que le Canada accueille un tournoi de football avec contacts de l’IFAF après avoir été l’hôte des Championnats du monde de flag-football de 2008 et de 2010.
 
Championnes couronnées le 30 juin
Après les deux premières journées du tournoi, les équipes seront classées sur la base de leur fiche afin d’identifier qui jouera pour l’or, le bronze et la cinquième place le 30 juin.
 
Le Canada entreprend sa quête vers l’or contre l’Australie
Le Canada entreprendra son parcours à l’édition 2017 des Championnats du monde féminins contre l’Australie, une rivale du Commonwealth. Le pays hôte en sera à une troisième participation à ce tournoi, cherchant à monter sur la plus haute marche du podium après ses deux médailles d’argent.
 
Menée par Dr Jen Welter, première femme entraîneure de la NFL, l’Australie fera ses premiers pas aux Championnats du monde féminin.
 
Les États-Unis démarreront leur parcours vers un troisième titre consécutif des Championnats du monde féminin de l’IFAF, le 24 juin contre le Mexique, qui en sera une première participation.
 
Les États-Unis ont remporté les deux premières éditions de l’événement, chaque fois battant le Canada en finale.
 
Le dernier match de la première journée de compétition sera une reprise de la finale des Championnats européens entre la Finlande et la Grande-Bretagne.
 
Les Finlandaises, troisièmes en 2010 et en 2013 affronteront les Britanniques, qui forment la troisième nation à participer aux Championnats du monde féminins pour la première fois à Langley.
 
Le Canada contre les gagnantes du duel Finlande-Grande-Bretagne lors de la deuxième journée.
 
Le 27 juin, le Canada croisera les gagnantes de ce duel entre Finlandaises et Britanniques, tandis que les Américaines joueront contre les perdantes de cette affiche européenne. L’Australie affrontera ensuite le Mexique dans une bataille de recrues.
 
Pour en savoir plus…
Vous désirez en apprendre davantage à propos de l’événement? Visitez le site www.wwc17.ca ou le www.footballcanada.com.
 
Joignez-vous à la conversation
Utilisez le mot clic #CMF17ca ou #WWC17ca dans les médias sociaux 

À propos de Football Canada Fondé en 1884, Football Canada est l’organisme national de régie du football amateur au Canada et un fier membre de la Fédération internationale de football américain (IFAF). Travaillant de près avec les associations provinciales de football, nous élaborons des programmes et des ressources pour les joueurs, les entraîneurs, les officiels dans les trois disciplines du football avec contacts, de flag-football et de touch-football. Football Canada fait la promotion du sport du football « du terrain de jeu au stade » où les joueurs peuvent prendre part à un match tout au long de leur vie de façon récréative, en compétition et sur la scène internationale.

Source et renseignements
Patrick DeLottinville
Coordonnateur, Communications
Football Canada
613-564-0003 poste 226 

communications@footballcanada.com