Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

CCES – (Ottawa, Ontario – le 12 mai 2016) – Au nom des athlètes sains du monde entier, le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) redemande aujourd’hui à l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF) et au Comité international olympique (CIO) de maintenir fermement leur position à l’égard de la suspension de la Fédération russe d’athlétisme des compétitions internationales et de son exclusion des Jeux de Rio cet été. Lors de la réunion du conseil de l’Agence mondiale antidopage (AMA) qui a eu lieu cette semaine, il a été signalé que, bien qu’il y ait eu des améliorations, les changements qui s’imposent en Russie pour réparer les irrégularités décrites dans le rapport de la commission indépendante en novembre dernier n’ont pas été apportés.

Un documentaire récent diffusé dans le cadre de l’émission 60 minutes a permis de souligner les préoccupations qui entourent le parrainage du dopage par l’État en Russie. Paul Melia, président et directeur général du CCES, a fait la remarque suivante : « La commission de Dick Pound a révélé des violations graves du Code et, depuis ce temps, il n’y a pas eu d’indication fiable que la situation ait été réglée. À preuve, la mise à jour réalisée cette semaine par l’AMA confirme que les manquements persistent. »

Les effets injustes d’une culture du dopage aussi étendue ne peuvent pas être réparés en l’espace de quelques mois. « Les droits des athlètes sains à des règles du jeu équitables doivent être protégés par ceux et celles qui gouvernent le sport », affirme Beckie Scott, médaillée d’or olympique et ancien membre du conseil d’administration du CCES. « Cette crise est une occasion pour le CIO et pour l’IAAF de montrer aux athlètes sains qu’ils sont déterminés à expulser les tricheurs du dopage de l’univers des sports. »

« L’IAAF doit faire un compte rendu sur l’admissibilité de la Russie aux Olympiques de Rio le 17 juin », ajoute M. Melia. « Les athlètes sains du monde entier attendent de voir si l’Association fera preuve d’un véritable leadership et si elle fera ce qui est bien pour le sport sain. »

Le CCES est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les collectivités et notre pays. Le CCES reconnaît la contribution financière du gouvernement du Canada. Nous avons pris l’engagement de travailler de façon collaborative pour engendrer un système sportif basé sur des valeurs et animé par des principes; de protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques; de défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.

 

— 30 —

 

Pour en savoir davantage, communiquez avec : 
Justin MacNeill
Coordonnateur des communications
+1 613-521-3340 poste 3314
jmacneill@cces.ca