Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Volleyball Canada – Sofia, Bulgarie, le 23 septembre 2018 – La bruyante foule locale de la Bulgarie n’a pas été suffisante, aujourd’hui, alors que le Canada a gagné 3-2 (25-19, 25-14, 21-25, 19-25, 15-10) dans le dernier match des deux équipes au championnat du monde de la FIVB 2018.
 
Le Canada termine deuxième de son groupe dans cette deuxième ronde – avec les É.-U. qui ont dominé et la Bulgarie et l’Iran qui ont terminé respectivement troisième et quatrième. Seulement l’équipe de tête et les deux meilleures équipes des deuxièmes places des quatre groupes de la deuxième ronde se sont qualifiées parmi les six finalistes.
 
Le Canada termine septième – à égalité avec la Belgique. Voir http://italy-bulgaria2018.fivb.com/en/
 
Dans le match d’aujourd’hui, il semblait que le Canada allait réussir un blanchissage après les deux premières manches, mais soutenus par des ajustements sur le court et la foule enthousiaste, les Bulgares sont revenus pour gagner les deux manches suivantes. Toutefois, le Canada s’est ressaisi pour gagner le bris d’égalité.
 
Même s’il n’est entré en jeu que tard dans la deuxième manche, le Bulgare Nikolay Uchikov a terminé avec 20 points pour dominer tous les marqueurs. Gordon Perrin a obtenu 18 des points du Canada, suivi par Nick Hoag avec 15 et Lucas VanBerkel avec 13.
 
« Nous savions que ce serait un match amusant et qu’il y aurait une excellente atmosphère; comme nous l’avons vu ce soir, c’était fantastique. Je suis heureux que la Bulgarie ait pu bien jouer à la fin parce que cela a donné un meilleur match pour tout le monde », a dit le capitaine du Canada, Gord Perrin.
 
Globalement le Canada a obtenu cinq victoires et trois revers en deux rondes.
 
« Nous avons perdu contre trois équipes qui étaient favorites pour gagner le tournoi (Brésil, France et les É.-U. toujours invaincus), a dit Stéphane Antiga, l’entraîneur-chef du Canada. Nous avons gagné contre de bonnes équipes, l’Iran, l’équipe hôtesse de la Bulgarie et nous avons joué serrer contre le Brésil et la France, malgré la défaite. C’est satisfaisant, mais nous voulions plus parce que nous savons que nous pouvons battre les grosses équipes et nous l’avons fait dans la Ligue des pays. …
 « Maintenant ce sera le temps d’analyser et de comparer Équipe Canada à la meilleure au monde. Nous avons encore du travail à faire pour être constants au plus haut niveau. Nous pouvons battre n’importe quelle équipe, mais pas de manière constante. Si je dois mentionner un élément, ce serait les services. J’ai été impressionné par les É.-U., et des équipes comme la Russie et l’Italie. C’est ce qu’elles font beaucoup mieux que nous. »
 
Antiga a été impressionné par l’effort de toute l’équipe et par le fait que le passeur Jay Blankenau a joué tout le tournoi puisque T.J. Sanders n’a pas pu jouer à cause d’une blessure.
 
« Je dirai toujours que je veux mieux jouer, mais l’équipe a bien joué autour de moi, a dit Jay Blankenau. La performance de l’équipe a été bonne – nos ailiers gauches ont été fantastiques et nos centres bloquaient comme des fous. Tout le monde avait l’énergie pour un long tournoi, ce qui est difficile parce que quelques fois vos espoirs s’évanouissent, mais nous avons poussé jusqu’à la fin et nous avons été récompensés avec la victoire. »
 
Le vétéran Perrin a conclu: « Malheureusement, il y a eu un moment quand nous n’avons pas gagné un match (contre le Brésil, la France et les É.-U.). C’est difficile. Nous sacrifions beaucoup pour jouer dans cette équipe et ne pas atteindre nos objectifs est difficile, mais je suis heureux que l’équipe se soit ressaisie ensemble et ait bien joué. C’est tout ce que nous pouvons faire et le restant dépend des dieux du volleyball. »
 

À propos du tournoi:

La 19e édition du championnat du monde masculin de volleyball de la FIVB aura lieu en Italie et en Bulgarie du 9 au 30 septembre 2018. 
 
Le tournoi aura un total de 24 équipes. Il y aura deux équipes de l’Amérique du Sud, quatre de l’Asie, 10 (dont les pays hôtes et la championne en titre, la Pologne) de l’Europe, trois de l’Afrique et cinq de la zone des Amériques du Nord et centrale et des Caraïbes.

Dans la première ronde, les 24 équipes sont réparties en quatre groupes de six équipes qui jouent dans un système de tournois à la ronde. Les quatre premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour la deuxième ronde de quatre groupes de quatre équipes jouant dans quatre villes.
 
Alignement:
#1 TJ Sanders, London, ON
#2 Gord Perrin, Creston, C.-B.
#3 Steven Marshall, Abbotsford, C.-B.
#4 Nicholas Hoag, Sherbrooke, QC
#5 Lucas Van Berkel, Edmonton, AB
#7 Stephen Maar, Aurora, ON
#8 Jay Blankenau, Sherwood Park, AB
#9 Jason DeRocco, Winnipeg, MB
#10 Sharone Vernon-Evans, Scarborough, ON
#11 Daniel Jansen VanDoorn, Langley, C.-B.
#16 Ryan Sclater, Port Coquitlam, C.-B.
#17 Graham Vigrass, Calgary, AB
#18 Blair Bann, Edmonton, AB
#20 Arthur Szwarc, Toronto, ON
 
Personnel:
Entraîneur-chef: Stéphane Antiga
Entraîneur adjoint: Dan Lewis
Gérant de l’équipe: Julien Boucher
Thérapeutes: Melissa Healy, Luc Campbell
Statisticien: Lionel Bonnaure
 
Comment suivre:

 
Contact pour les médias: Jackie Skender