Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Volleyball Canada – COLORADO SPRINGS, É.-U., 25 août 2019 – Les équipes masculine et féminine canadiennes ont toutes deux terminé la Coupe des Champions de la NORCECA en force avec  des victoires samedi.

L’équipe féminine a surmonté une défaite dans la première manche pour battre Porto Rico 22-25, 25-17, 25-17, 25-21 au Centre d’entraînement olympique et paralympique des É.-U.

Le Canada termine le tournoi avec un dossier de 1-2 en troisième place. Porto-Rico conclut à 0-3. (Les Américaines ont gagné le tournoi et la République Dominicaine s’est classée deuxième.)

Le Canada a eu le dessus contre Porto-Rico dans les attaques décisives (58-47), les blocs (11-8) et les as (4-3). Le Canada a marqué 24 points sur les erreurs de Porto-Rico et en a commis 22. Quatre joueuses canadiennes ont réussi au moins 10 points, avec en tête Kiera Van Ryk (qui a par la suite été nommée la meilleure marqueuse du tournoi féminin) avec 19 points sur 17 attaques décisives et deux as, le plus dans le match. Shainah Joseph a ajouté 17 points sur 16 attaques décisives et un as.

La Canadienne Jennifer Cross (qui a été choisie la meilleure bloqueuse) a marqué 14 points sur huit attaques décisives et six blocs, le plus dans le match.

La Portoricaine Paulina Prieto Cerame a été la meilleure marqueuse du match avec 21 points sur 19 attaques décisives et deux blocs.
 
« C’est le meilleur match que nous avons joué en fin de semaine. Je pense que le lien entre notre centre et notre passeuse a été bien meilleur et cela a ouvert de la place pour nos cogneuses. Nous étions à l’unisson pendant les quatre manches et c’est fantastique de terminer le tournoi en force comme cela », a dit l’entraîneur du Canada, Shannon Winzer.

« Nous avons beaucoup de jeunes joueuses. Nous avons quelques joueuses sans expérience. Je pense qu’elles s’améliorent chaque jour et c’est vraiment prometteur comme entraîneur. La grosse chose pour nous au Canada présentement est que nous bâtissons notre profondeur. Cela montre que nous avons un avenir vraiment brillant. J’en suis pas mal excitée. »
 
L’équipe masculine canadienne a déçu la foule locale, samedi soir, en battant les États-Unis 3-1 (28-26, 25-20, 27-29, 26-24).

Dans le classement global des points, l’équipe américaine (1-2) a obtenu la médaille d’argent et le Canada (1-2) celle de bronze. Cuba a gagné la médaille d’or avec un dossier de 3-0.

Quatre des joueurs canadiens ont obtenu au moins 10 points avec comme fer de lance Blake Scheerhoorn (qui a reçu deux honneurs individuels – meilleur opposé et marqueur) avec 21 points, le plus dans le match, sur 19 attaques décisives et deux as, le plus dans le match. Eric Loeppky a ajouté 18 points sur 13 attaques décisives, quatre blocs, le plus dans le match, et un as.

Les Américains ont présenté un alignement partant complètement nouveau par rapport à ce qu’ils avaient fait dans leurs deux matches précédents. Greg Petty a dirigé les Américains avec 11 points sur neuf attaques décisives, un bloc et un as.

Le Canada a eu le dessus dans les attaques décisives (64-49) et les blocs (7-5). Les équipes ont terminé à égalité dans les as (4-4). Les États-Unis ont marqué 41 points sur les erreurs du Canada tout en en commettant 31.

L’entraîneur du Canada, Ryan Marsden, a dit à propos du match: « Nous avons éprouvé des problèmes majeurs au service. Je pense que nos services totaux ratés ont été de 31; nous en avons raté 13 dans la première manche et l’avons tout de même gagnée, ce que je n’avais jamais vu auparavant. Je pense que les gars ont fait un assez bon travail dans la dernière partie du match pour nous assurer de garder le ballon en jeu. Une autre chose que nous avons faite a été de les attaquer au centre… Ils ont riposté et essayé d’y réagir. Nous avons eu de gros matches de tous nos joueurs. C’est excellent pour le Canada aujourd’hui. »

En plus des autres gagnants d’honneur mentionnés, le Canadien Jeremy Davies a été nommé meilleur libéro et receveur.

  • Plus de renseignements sont disponibles ici:  www.norceca.net
  • Résultats de la Coupe des Champions ici: https://bit.ly/2Z5G4mB

Du 2 au 7 septembre, le Canada accueillera le championnat continental masculin de la NORCECA à Winnipeg.

Rapports et photo: USA Volleyball/NORCECA

Contact pour les médias de Volleyball Canada:
Jackie Skender 
Cell.: 613-794-7676