Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Osijek, Croatie, le 4 février 2018 – Le Canada devait connaître une journée parfaite pour prendre la mesure de la Croatie et accéder aux quarts de finale du Groupe mondial de la Coupe Davis par BNP Paribas. Borna Coric a cependant scellé l’issue de la rencontre dès le premier match de simple au programme en prenant la mesure de Denis Shapovalov en trois manches de 6-4, 6-4 et 6-4.

Shapovalov a vu sa séquence de trois victoires consécutives en Coupe Davis être freinée par le 47e joueur mondial. Coric, qui avait déjà procuré un point à son équipe en signant un gain face à Vasek Pospisil vendredi, aura été la vedette de l’équipe croate. Il a disputé un match presque parfait du début à la fin, ne commettant que très peu de fautes directes et réussissant un bris de service dans chacune des manches.

« Borna est plus expérimenté que moi sur la terre battue – c’est une surface sur laquelle il a grandi et ça a paru aujourd’hui », mentionnait Shapovalov. « Il a joué un fort match. De mon côté, j’ai tout donné. Je tentais de rester près de lui au pointage et j’espérais éventuellement avoir une occasion, mais ce n’est pas arrivé. »

Frank Dancevic vivait une première rencontre de la Coupe Davis à titre de capitaine, alors qu’il prenait la relève de Martin Laurendeau qui occupait ce poste depuis 2004.   

« Nous étions tellement près de remporter le match de double hier et ça aurait pu faire une énorme différence aujourd’hui », commentait Dancevic. « La dynamique aurait été différente et Borna aurait eu beaucoup plus de pression sur ses épaules. Aujourd’hui, il semblait très détendu et à l’aise. Denis a fait son boulot, a tenté d’apporter quelques ajustements à son jeu, mais Borna l’a souvent poussé vers la faute. »

La Croatie, 5e meilleure nation au classement de la Coupe Davis et champion de l’édition 2016, accède donc aux quarts de finale contre le Kazakhstan. Quant au Canada, 15e, il devra se soumettre à une rencontre de barrage pour le Groupe mondial, du 14 au 16 septembre 2018, dans l’espoir de conserver sa place parmi l’élite de la compétition. Le Canada, qui connaîtra l’identité de ses prochains adversaires après les rencontres du mois d’avril, fait partie du Groupe mondial depuis sept ans.

Résultats

Rencontre de premier tour du Groupe mondial de la Coupe Davis
Le Canada contre la Croatie
2-4 février 2018
Sportska Dvorana Gradski Vrt, Osijek
Pointage : 1-3

Date

Match

Résultat

Vendredi 2 février

Premier match de simple

Coric b. Pospisil 3-6, 6-2, 6-3, 6-2

Vendredi 2 février

Deuxième match de simple

Shapovalov b. Galovic 6-4, 6-4, 6-2

Samedi 3 février

Match de double

Dodig/Skugor b. Nestor/Pospisil  2-6, 3-6, 6-4, 7-5, 6-2

Dimanche 4 février

Troisième match de simple

Coric b. Shapovalov 6-4, 6-4, 6-4

 

 

 

À propos de la Coupe Davis

La Coupe Davis par BNP Paribas est la Coupe du monde du tennis. Plus importante compétition sportive par équipe, elle compte sur la participation de 133 en 2018. Créée en 1900, elle célèbre sa 118e année d’existence. Le commanditaire en titre est BNP Paribas, la banque officielle de la Coupe Davis. Les commanditaires internationaux sont Rolex (montre officielle), Adecco (RH officielle) et Head (balle officielle). beIN SPORTS est le partenaire mondial des droits médias. Suivez toute l’action au www.daviscup.comet www.copadavis.com.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 8 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web auwww.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.
 

Renseignements :

Valérie Tétreault
Responsable des communications et des relations médias, Tennis Canada
514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com

Victoria Jaklin
Coordonnatrice des communications et des relations médias, Tennis Canada
514-273-1515, poste 6291, vjaklin@tenniscanada.com