Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – L’équipe canadienne prend la mesure du Paraguay 3-0

Montréal, le 9 février 2017 – L’équipe canadienne disputait jeudi sa dernière rencontre du tournoi à la ronde du Groupe 1 de la zone des Amériques de la Fed Cup par BNP Paribas contre le Paraguay, à Metepec, au Mexique.

Les deux équipes, jusque-là invaincues, s’affrontaient pour une place en finale. Le Canada a conservé sa fiche parfaite en prenant la mesure du Paraguay 3-0. Katherine Sebov (Toronto, ON), qui avait connu son baptême à la Fed Cup la veille, a de nouveau été choisie par Sylvain Bruneau, capitaine de l’équipe canadienne, pour tenir le rôle de joueuse numéro 2. L’Ontarienne de 18 ans n’a eu aucun problème à obtenir le premier point de la rencontre en disposant de Montserrat Gonzalez en deux manches de 6-3 et 6-1.

Bianca-Vanessa Andreescu (Mississauga, ON), 293e raquette mondiale et meneuse de l’équipe canadienne, a ensuite enchaîné avec un quatrième gain en autant de matchs pour confirmer la victoire du Canada. En effet, l’athlète de 16 ans a surpris Veronica Cepede Royg, 125e mondiale au classement de la WTA, en deux manches identiques de 6-1 après seulement 46 minutes de jeu. Elle est ensuite revenue sur le terrain aux côtés de Charlotte Robillard-Millette (Blainville, QC) pour affronter la paire paraguayenne composée de Veronica Cepede Royg et Camila Giangreco Campiz. Andreescu et Robillard-Millette ont assuré le Canada d’un deuxième blanchissage consécutif en triomphant 6-0 et 6-4.

L’équipe canadienne profitera maintenant d’une journée de congé et sera en attente du pays gagnant du Groupe B composé de l’Argentine, du Brésil, du Chili, de la Colombie et du Mexique. Le gagnant de cette finale disputera une rencontre de qualification pour le Groupe mondial II en avril prochain.

À propos de la Fed Cup par BNP Paribas
La Fed Cup par BNP Paribas est la Coupe du monde du tennis. Elle est la plus importante compétition sportive annuelle par équipe chez les dames. En 2017, 107 nations participent aux épreuves de la Fed Cup. La compétition, qui a vu le jour en 1963, a maintenant 54 ans d’existence. BNP Paribas, la banque officielle de la Fed Cup, est le commanditaire en titre. Les commanditaires internationaux sont Adecco (ressources humaines officielles), tandis que beIN Sports est le un commanditaire mondial (droit médias). Suivez toute l’action au www.fedcup.com, www.fedcup.com/es, www.twitter.com/fedcup, https://www.facebook.com/FedCup et www.Weibo.com/fedcupofficial,www.twitter.com/fedcupwww.facebook.com/FedCup et www.fedcup.tv.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif responsable du développement, de la promotion et de la mise en valeur du tennis au pays. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, dont la présentation alterne chaque année entre le Centre Aviva à Toronto, et le Stade Uniprix, à Montréal. De plus, Tennis Canada possède et administre 8 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux d’entraînement au Centre de l’excellence, à Toronto, et au Stade Uniprix, à Montréal, et au North Shore Winter Club, à Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

-30-

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale, communications et relations médias
514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com

Renseignements (Toronto) :
Nicole Watts, gestionnaire, communications
416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com