Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Softball Canada – (Oklahoma City, Okla.) L’équipe nationale de softball féminin du Canada a continué à rouler avec une victoire de 5 à 4 contre l’Australie en huit manches pour sa troisième victoire de suite à la Coupe du monde de softball XII des États-Unis. Avec la victoire, le Canada s’est emparé de la troisième position en ronde préliminaire et affrontera l’Australie encore une fois dans la partie de la médaille de bronze à 14h30 HAC dimanche.
 
Les deux équipes ont obtenu un but sur balles en première manche mais n’ont pas été capable d’avancer la coureuse avant que l’Australie a ouvert le pointage avec deux points en deuxième suivant trois buts sur balles pour remplir les coussins, un roulant d’un point et un simple d’un point. Le Canada a placé deux coureuses sur les buts avec une balle quia atteinte une frappeuse et un simple par Kelsey Jenkins (Delta, C.-B.) mais deux optionnels ont laissé les deux coureuses sur les buts. En troisième, l’Australie a obtenu un double pour commencer la manche et a sacrifié la coureuse au troisième, mais un amorti sécuritaire a été échoué alors que la coureuse a été retirée au marbre. Sarah Chow (Victoria, C.-B.) a commencé la fin de la manche avec un simple au champ droite plus tard suivi par un simple à deux retraits par Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.), mais un roulant a mis fin à la menace.
 
Tirant de l’arrière 2 à 0, le Canada a marqué quatre points en fin de quatrième. Jenkins a été atteinte par un lancer avec un retrait suivi d’un simple au champ gauche par Kaleigh Rafter (Guelph, Ont.) alors que Jenkins a avancé au troisième. Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a ensuite frappé un roulant solide qui a été mal joué par la joueuse de deuxième but, permettant à Jenkins de marquer et à la coureuse de courtoisie Courtney Gilbert (Delhi, Ont.) à avancer au troisième. Gilbert a marqué sur une balle qui s’est échappée de la receveuse pour égaler le pointage avant que Chow a frappé un simple au deuxième avec Franklin qui a marqué sur un mauvais tir. Un simple par Joey Lye (Toronto, Ont.) et in but sur balles a rempli les buts avant que Holly Speers (Surrey, C.-B.) a elle aussi travaillé un but sur balles alors que le Canada a marqué son quatrième point de la manche.
 
L’Australie a obtenu un simple pour commencer la cinquième mais la prochaine frappeuse a frappé dans un double jeu, tandis que le Canada a mis une coureuse sur les buts sur une erreur mais n’a pas été capable d’en prendre avantage. L’Australie a réduit l’écart avec un point sen sixième après trois simples, et a ajouté un autre point pour égaler la marque en septième. En fin de septième, le Canada a obtenu un simple avec deux retraits par Franklin suivi d’un but sur balles à Chow pour placer le point gagnant au deuxième, mais la prochaine frappeuse a été retirée sur un ballon pour envoyer la partie en manches supplémentaires.
 
Avec une coureuse commençant au deuxième en début de huitième en raison du règlement international de bris d’égalité, la coureuse a avancée au troisième sur un roulant, et la prochaine frappeuse a frappé dans un optionnel qui a coupé la coureuse au marbre, mais a fini par retirer la frappeuse suivant une paire de jeux de souricières. Un roulant à la lanceuse a gardé l’Australie hors du tableau de pointage, donnant au Canada la chance de remporter la partie en fin de manche et c’est ce qu’il a fait. Lye a commencé au deuxième, et Erika Polidori (Brantford, Ont.) a effectué un amorti sacrifice sur lequel la lanceuse et la joueuse de deuxième but ont frappé ensemble, forçant le tir au premier à rater la cible et permettant à Lye de marquer le point gagnant.
 
Résumé: Canada 5 c. Australie 4
 
L’équipe canadienne a produit neuf coups sûrs – tous des simples – mené par Chow et Salling qui en ont chacune inscrite deux. Les autres coups sûrs sont allés à Lye, Speers, Jenkins, Rafter et Franklin. Sara Plourde (Lac Baker, N.-B.) a obtenu la victoire dans le cercle des lanceuses, commençant la partie et lançant cinq manches avant d’être remplacée par Brianna Aguilar-Beaucage (Fort McMurray, Alb.) qui a accordé un point sur trois coups sûrs avec un retrait sur des prises en deux tiers d’une manche avant que Plourde est retournée dans la partie. En total, Plourde a éparpillé trois points sur six coups sûrs et cinq buts sur balles ainsi que deux retraits au bâton dan sept manches et un tiers.
 
La victoire a amélioré la fiche de ronde préliminaire du Canada à 4-3, bon pour la troisième position. L’équipe canadienne affrontera maintenant l’Australie encore une fois dans la partie de bronze à 14h30 HAC dimanche, alors que le Japon et les États-Unis s’affronteront pour la médaille d’or.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca