Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Fédération Canadienne d’escrime – Les escrimeurs canadiens juniors étaient en action hier, alors que la compétition commençait dans cette catégorie au Championnat panaméricain junior et cadet disputé à Cancun, au Mexique.  

Et la nouvelle du jour a été la domination canadienne à l’épée féminine. En effet, la finale a été intégralement canadienne alors que la cadette Cindy Gao (de Toronto, ON) affrontait sa compatriote Emma Von Dadelszen (de Vancouver, CB) qui en est à sa première année d’escrime à l’Université de l’Ohio.

La lutte a été serrée jusqu’à au bout et finalement, Gao s’est emparée de la médaille d’or sur la marque de 15 touches à 14. Il s’agissait de la troisième médaille de Gao à ce Championnat, car elle avait déjà remporté la médaille d’argent à l’épée féminine cadette et la médaille d’argent à l’épreuve par équipes mixtes. Gao et Von Dadelszen se sont toutes les deux qualifiées pour la finale à l’issue de matchs de demi-finale très disputés. Von Dadelszen a battu la favorite locale Jocelyn Cruz 15 à 13 tandis que Gao l’emportait de justesse par 4 touches à 3 face à l’Américaine Sofia Komar et se qualifiait ainsi pour la finale. Cette victoire a fait particulièrement plaisir à Gao, car Komar l’avait battue en finale de l’épreuve d’épée féminine cadette.

Monica Lubczynski (de Pointe-Claire, QC) a également connu une très bonne journée, terminant à la cinquième place après s’être inclinée face à sa coéquipière Von Dadelszen en quart de finale.  Et une autre Canadienne figurait aussi dans les 16 premières, à savoir Alexanne Verret (de Québec, QC) qui a pris la 15place du classement général .

Madison Thurgood (d’Edmonton, AB) a obtenu le meilleur résultat canadien au sabre féminin. Elle s’est classée 7e après s’être inclinée en quart de finale face à la future gagnante de la compétition, l’Américaine Kara Linden. Les soeurs Véronique et Rachel Lamarre (de Blainville, QC) se sont respectivement classées 13e et 15e tandis que Frédérique Bourget (aussi de Blainville, QC) terminait à la 21e place.

Au fleuret masculin, le meilleur Canadien a été Sean Grant (Canadien vivant aux États-Unis) avec une 9eplace. Les autres résultats canadiens ont été obtenus par Mikhail Sweet (de Winnipeg, MB) et Christopher Sheardown (de Medicine Hat, AB) respectivement en 13eet 14e positions, et par Daniel Gu (d’Edmonton, ON) qui a pris la  19e place au classement général.

Au programme de la compétition aujourd’hui figurent les épreuves d’épée masculine, de fleuret féminin et de sabre masculin.

On peut visionner toutes les compétitions en direct sur Internet par l’entremise du lien suivant : http://esgrimacancun2016.pgtb.me/3xjgTW

-30-

Fédération Canadienne d’escrime