Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Cyclisme Canada – Berlin, Allemagne (le 1er décembre 2018) – Équipe Canada a amorcé vendredi la troisième étape de la Coupe du Monde Piste, disputée à Berlin en Allemagne, en remportant deux médailles de bronze et en établissant un nouveau record canadien. Les formations canadiennes masculine et féminine de poursuite par équipes ont en effet toutes les deux remporté la médaille de bronze, alors que l’équipe masculine battait le record canadien lors d’une de ses courses.
 
L’équipe féminine, composée de Allison Beveridge, Ariane Bonhomme, Annie Foreman-Mackey, Kinley Gibson et Steph Roorda, s’est qualifiée en quatrième position, et devait affronter la formation italienne pour l’obtention de la médaille de bronze, ce qu’elle a réussi avec panache, rattrapant sa rivale pour s’emparer de la médaille de bronze. La Grande-Bretagne a battu l’Australie dans le match pour l’attribution de la médaille d’or.
 
«Nous étions assez déçues de notre première course» a déclaré Foreman-Mackey, qui ajoute : «Nous n’avons pas exécuté notre plan aussi bien que nous savons pouvoir le faire. Nous avons un peu modifié les choses pour la deuxième course et pour les finales, et nous avons retranché cinq secondes à notre temps. C’est notre meilleur temps depuis [les Jeux olympiques de] Rio, je pense que cela nous encourage à persévérer. Nous avons encore beaucoup de pain sur la planche dans la perspective des Championnats du Monde, mais selon moi ce résultat prouve que nous pouvons à nouveau monter sur le podium.»
 
Du côté masculin, le Canada s’est qualifié en cinquième position, mais nos porte-couleurs ont établi un nouveau record canadien dans le temps de  3:54.682 au tour suivant, ce qui les qualifiait pour la course pour l’attribution de la médaille de bronze. Notre équipe était composée de Aidan Caves, Michael Foley, Derek Gee, Adam Jamieson et Jay Lamoureux. Dans la course pour l’attribution de la médaille de bronze, l’équipe canadienne a battu l’équipe commerciale britannique Huub Wattbike pour s’emparer de la troisième place. L’Australie a battu le Danemark dans la course pour l’attribution de la médaille d’or.
 
«C’est vraiment un grand jour pour notre programme» a déclaré Jay Lamoureux, qui poursuit : «Je pense que nous avons franchi une grosse étape dans le cheminement que nous avons à parcourir au cours des prochaines années. Nous sommes tous enchantés à la perspective de ce qui nous attend à l’avenir!»
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Avec la vision de devenir un leader mondial en cyclisme, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca