Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Cyclisme Canada – LOS ANGELES, le 27 février 2017 – Le Canada a terminé la dernière Coupe du Monde de cyclisme sur piste, qui se déroulait à Los Angeles, en récoltant deux médailles d’argent. Hugo Barrette des Iles de la Madeleine a terminé deuxième au keirin alors que Jasmin Duehring de Vancouver a remporté l’argent à la course scratch. Le Canada a clos cette dernière Coupe du Monde avec un total de quatre médailles – trois d’argent et une de bronze. Le pays se classe au deuxième rang pour le nombre le plus élevé de médailles remportées.
 
Barrette a terminé second à sa première course, puis troisième à sa deuxième course, ce qui lui a permis d’accéder à la finale. Le Canadien a pris les devants lors du dernier tour, mais il a été dépassé par le Colombien Fabian Zapata dans les derniers 100 mètres. Zapata avait également remporté le keirin à la Coupe du Monde précédente.
 
«J’avais de bonnes jambes aujourd’hui» a commenté Barrette, qui poursuit : «J’ai été patient. J’ai eu de la difficulté à Cali, mais j’ai appris à être patient et d’attendre au dernier moment, ce qui a été payant. Le nouveau format est frustrant pour moi, car j’étais habitué à l’ancien depuis maintenant 6 ans. J’ai l’impression de recommencer à zéro, mais ce n’est pas comme si je suis le seul dans cette situation, donc j’ai du travail à faire. C’est un bon début, mais je vais devoir travailler fort.»
 
Dans la course scratch féminine, Duehring et Tetyana Klimchenko de l’Ukraine ont été les seules coureuses à prendre un tour d’avance sur le peloton. C’est finalement l’Ukrainienne qui a remporté l’or puisque Duehring s’est fait coincé derrière une chute.
 
«Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre» a admis Duehring, qui participait à sa première Coupe du Monde de la saison. «Je ne savais pas quoi attendre de moi-même. Le focus est, comme toujours, la poursuite par équipes féminine et nous avons eu des bonnes courses [médaille de bronze]. Pour moi, la course scratch est une autre opportunité de courir et de prendre de l’expérience avant les Championnats du Monde. La fin a été un peu décevante car je ne prêtais pas assez attention à ce qui se passait autour de moi et je n’avais pas réalisé qu’une autre coureuse avait devancé le peloton. Malheureusement, j’ai été pris derrière une chute lors du dernier tour et je n’ai pas pu sprinter contre l’Ukrainienne.»

Du côté des autres compétitions, Laura Brown et Steph Roorda, toutes deux de Vancouver, ont terminé 7e au madison. Annie Foreman-Mackey de Kingston, ON, s’est classée en 8e position à la qualification de la poursuite individuelle féminine, ce qui ne lui a pas permis de se rendre plus loin. Kate O’Brien d’Edmonton, AB, s’est qualifiée 7e au sprint féminin et a remporté les huitièmes de finale avant de se faire battre par la médaillée de bronze, Anastasiia Voinova. O’Brien a terminé 7e au classement du week-end, et 12e au classement général, malgré le fait qu’elle a participé à seulement deux des quatre coupes du monde.
 
«C’était définitivement un bon week-end. C’était la première fois que les filles de la poursuite par équipes féminine participaient à une course ensemble cette année et elles ont tout de même remporté le bronze. Les vraies révélations ce week-end ont été Kate O’Brien et Amelia Walsh, qui ont terminé deuxième au sprint féminin, ainsi qu’Hugo Barrette qui a remporté l’argent au keirin. Ça augure bien pour les Championnats du Monde en avril» a commenté Jacques Landry, directeur haute performance chez Cyclisme Canada.  
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.
 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 613-248-1353 x 2617 l karine.bedard@cyclingcanada.ca