Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – OTTAWA, ON (20 octobre 2016) – Le personnel d’entraînement d’Équipe Canada a sélectionné les 25 joueuses qui continueront à s’entraîner avec l’équipe en visant la  Coupe du monde de crosse féminine 2017 de la FIL l’été prochain. Les retranchements les plus récents se sont faits après un camp d’entraînement tenu la fin de semaine de l’Action de grâce, conjointement avec le tournoi Team USA Fall Classic à Baltimore, Maryland.

Alors que le Canada en est sorti sans une seule victoire dans cette série de parties hors-concours contre certaines des meilleures nations du monde en crosse féminine, subissant des défaites aux mains de l’Australie (13-10), l’Angleterre (7-6) et les États-Unis (20-5), le personnel d’entraînement a usé ces matchs pour évaluer les 41 candidates qui étaient toujours dans la course d’être sélectionnée pour l’équipe nationale. 

«Notre fiche ne reflète pas les bénéfices que nous avons tirés de cette fin de semaine,» a indiqué l’entraîneur en chef Scott Teeter. «Mon personnel et moi avons pu observer de plus près toutes les quarante joueuses et cela nous a donné une excellente perspective pour poursuivre le processus de choisir l’alignement final.»

En plus, c’était la première occasion que Teeter et son personnel ont eue de regarder en action leurs systèmes d’attaque et de défense dans un contexte de compétition, c’est-à-dire en dehors des séances d’entraînement.

«Nous avons vu un bon nombre de joueuses accepter nos systèmes et adapter leur jeu en conséquence. Et il y a également eu des surprises en matière de performance individuelle,» a-t-il enchaîné. «Nous avons dû faire face à des décisions difficiles pour retrancher le groupe.»

Presque toutes les joueuses de l’alignement des 25 finalistes ont représenté Équipe Canada dans le passé, dont notamment les joueuses vétéranes Dana Dobbie et Crysti Foote. Elles auront pour compagnie neuf joueuses de l’équipe des moins de 19 ans médaillée d’or en 2015, plus quelques jeunes vedettes qui font leur début en compétition internationale, incluant Bianca Chevarie, 15 ans, et Claire Mills, 16 ans.

Ce processus de sélection de l’équipe remonte déjà à presqu’une année, et étant donné la qualité et la profondeur du bassin de talent, le processus de retranchement s’avère de plus en plus onéreux.

Fin 2015, le personnel d’entraînement a reçu 127 dossiers de candidature aux essais; de ce nombre, 79 athlètes ont pris part au premier camp de l’équipe, tenu au mois d’août à l’Université Syracuse. Presque la moitié de ces joueuses ont été retranchées, et 41 participantes ont assisté au camp le plus récent.

«Tout le personnel a travaillé inlassablement en vue de sélectionner les 25 meilleures joueuses qui nous aideront à concourir à l’échelle internationale,» a déclaré Gary Gait, directeur du programme de crosse au champ féminine. «C’est un groupe fort en talent, très sportive, et ces athlètes nous aideront à viser une médaille d’or!»

À l’issue du tournoi Fall Classic, Teeter exprimait une perspective fort positive, et un désir de se remettre au travail.  

«À chaque occasion où on s’affronte aux grandes puissances de crosse, c’est un exercice très utile pour mesurer la qualité et l’évolution de son groupe,» a-t-il indiqué. «Nous sommes lancés sur la bonne voie, mais nous avons du pain sur la planche.»

Le personnel d’entraînement aura plusieurs autres occasions pour évaluer l’alignement et déployer les systèmes, avec des camps d’entraînement fixés pour les mois de janvier et de mai. Il faut retrancher encore l’alignement, de 25 à 18 athlètes, avant la  Coupe du monde de crosse féminine 2017 de la FIL l’été prochain à Guildford, Angleterre, et les Jeux mondiaux 2017 à Wroclaw, Pologne.

Voici la liste complète, triée par ordre alphabétique du nom de famille, des joueuses invitées au prochain camp de sélection :

Prénom

Nom de famille

Ville natale

Position

Club

École

Emily

Boissonneault

Brooklin, ON

M

Oshawa Lady Blue Knights

Detroit Mercy ’12

Ashley

Bull

Langley, BC

D

Maple Ridge Burrards

Canisius ’16

Tessa

Chad

Orono, ON

A

Oshawa Lady Blue Knights

Canisius ’19

Bianca

Chevarie

Brantford, ON

A

Six Nations

Syracuse ’23

Allison

Daley

Peterborough, ON

G

Kawartha Lacrosse Club

Canisius ’11

Dana

Dobbie

Fergus, ON

A

Orangeville Northmen

Maryland ’08

Katie

Donohoe

Peterborough, ON

G

Kawartha Lacrosse Club

Monmouth ’15

Erica

Evans

Peterborough, ON

M

Kawartha Lacrosse Club

Canisius ’18

Crysti

Foote

Mimico, ON

A

Mimico Mountaineers

Notre Dame ’06

Taylor

Gait

Fayetteville, NY

M

Christian Brothers Academy

Syracuse ’16

Katie

Guy

Whitby, ON

D

Oshawa Lady Blue Knights

Penn State ’13

Kameron

Halsall

Caledon, ON

G

Orangeville Northmen

Rutgers ’21

Quintin

Hoch-Bullen

Longford Mills, ON

M

Orillia Lady Knights

Denver ’21

Avery

Hogarth

Mississauga, ON

D

Mimico Mountaineers

Southern California ’19

Alie

Jimerson

Irving, NY

A

Lady Roc

Syracuse ’18

Megan

Kinna

Maple Ridge, BC

M

Maple Ridge Burrards

Northwestern ’20

Selena

Lasota

Campbell River, BC

M

Campbell Rivers Raven

Northwestern ’18

Holly

Lloyd

Glen Ridge, NJ

A

Building Blocks Lacrosse Club

Loyola ’20

Tory

Merrill

Orangeville, ON

D

Orangeville Northmen

Toronto’10

Claire

Mills

Oakville, ON

M

Oakville Lady Hawks

N/A

Kaylin

Morissette

Bowmanville, ON

M

Oshawa Lady Blue Knights

Louisville ’16

Carly

Quinn

Orangeville, ON

A

Orangeville Northmen

Canisius ’12

Tori

Quinn

Orangeville, ON

D

Orangeville Northmen

Canisius ’15

Danita

Stroup

Port Coquitlam, BC

A

Port Coquitlam Saints

Northwestern ’17

Lydia

Sutton

Minneapolis, MN

D

Minnesota Elite

Southern California ’18

 

 

À propos de l’Association canadienne de crosse

Fondée en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme directeur responsable de tous les aspects de crosse au Canada. Notre organisation est composée de 10 associations membres représentant près de 80 000 participants individuels, y compris les entraîneurs, les officiels et les athlètes de tous les âges et habiletés. La mission de l’ACC est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique d’édification d’une nation, en engageant nos membres, dirigeant nos partenaires et offrant à tous les canadiens et canadiennes la chance de participer. Nous nous efforçons d’accomplir ceci tout en respectant nos valeurs fondamentales de la santé, l’excellence, l’obligation de rendre compte, le respect et le travail d’équipe. L’ACC supervise la planification de nombreux championnats nationaux et la participation de l’équipe canadienne à tous les événements internationaux sanctionnés par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fier d’être affilié avec des partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires, y compris nos commanditaires – Warrior Sports, New Balance Athletics, Westjet, et Baron Rings – ainsi que nos partenaires financiers le gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs et la Fondation canadienne de crosse. Pour plus d’informations sur l’Association canadienne de crosse et le sport de crosse, visitez notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 

– 30 –

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

 

Alain Brouillette

Coordonnateur de communications et marketing

Association canadienne de crosse

Téléphone : 613-260-2028 x302

Courriel : alain@lacrosse.ca