Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Football Canada – Match revanche en demi-finale, le jeudi 7 juillet à 17 h (heure locale)
Harbin, Chine (3 juillet 2016) – Le Canada n’est pas parvenu à combler un retard de 18-14 à la mi-temps en route vers un revers de 32-14 contre les États-Unis, le dimanche 3 juillet au Championnat du monde MU-19 de l’IFAF 2016 à Harbin en Chine. Avec une place dans le match pour la médaille d’or en jeu, le Canada affrontera le Mexique pour la deuxième fois dans ce tournoi, le jeudi 7 juillet à 17 h (heure locale; 5 h HE). Plus tôt dimanche, le Mexique a vaincu l’Autriche 46-7 pour mettre la table pour les demi-finales.  

 
Les photos sont disponibles uniquement pour les medias, courtoisie de USA Football dans le fichier Dropbox suivant (crédit USA Football) : https://www.dropbox.com/sh/1v8nqof9l4v12i0/AABImgZ_ni68igklgCcn6a5ka?dl=0
 
Le Canada a démarré le match en force des deux côtés du ballon. Sur la première séquence du match, les Canadiens ont forcé un revirement par épuisement des essais. Malheureusement, un contact accidentel par le Canada sur le botté de dégagement a ouvert une porte pour les Américains qui ont recouvert le ballon et qui sont repartis avec un premier essai au centre du terrain.
 
Cette erreur n’a toutefois pas été coûteuse pour le Canada alors que la défensive a maintenu les Américains hors de la feuille de pointage, forçant un autre épuisement des essais.
 
Sur une poussée qui a démarré à sa propre ligne de 26 verges, le Canada s’est amené jusqu’à la ligne de 3 verges des États-Unis où Samuel Makwanda a contourné le plaqueur pour trouver la zone de buts et donner les devants 7-0 au Canada.
 
Plus tard au premier quart, le Canada n’a pas été en mesure de bâtir de rythme après un sac au troisième essai du secondeur Deshawn Stevens (Toronto, ON). Les Canadiens ont toutefois remporté leur bataille pour la position sur le terrain alors que la poussée a été conclue par un magnifique botté de dégagement de Vincent Blanchard (St-Germain-de-Grantham, QC) qui a été rabattu par l’équipe de couverture du Canada à la ligne de cinq verges américaine.
 
Sur la poussée américaine suivante, le Canada a maintenu la pression défensive alors que le joueur de ligne Riley Pickett (Saskatoon, SK) a recouvert un échappé américain, redonnant le ballon aux Canadiens avec un premier jeu à l’intérieur de la ligne de 20 verges de l’adversaire. Le Canada n’a toutefois pas su en profiter alors que la tentative de botté de placement a été bloqué pour maintenir l’écart à sept points.
 
Avec un retard de 7-6 des États-Unis à la fin du deuxième quart, l’action se promenait d’un bout à l’autre du terrain et l’avance du match a changé de mains à trois occasions. D’abord, les Américains ont devancé les Canadiens pour la première fois dans le match après une courte passe de touché du quart Lindell Stone, c’était 12-7.
 
Le Canada a immédiatement répondu alors que le quart Dimitri Morand (Gatineau, QC) a trouvé un Félix Lussier-Roy (Sherbrooke, QC) démarqué le long des lignes de côté pour une passe de touché de 63 verges. C’était alors 14-12 pour le Canada. Lussier-Roy a de nouveau été choisi joueur du match pour le Canada.
 
Cette avance a été de courte durée pour le Canada puisque sept jeux plus tard, les Américains ont pris les devants 18 à 14 avant la mi-temps quand Stone a rejoint un receveur dans la zone de but.
 
Les États-Unis ont accru leur avance pour démarrer le quatrième quart avec la quatrième passe de touché de Lindell Stone vers Tre Bugg pour une marque finale de 32-14.
 
Les Canadiens ont continué de travailler pour fermer l’écart, mais ils n’ont pas été en mesure de bâtir sur leurs succès offensifs de la première demie. Une occasion en or s’est produite à mi-chemin au quatrième quart quand Bruno Lagacé (Boucherville, QC) a recouvert un ballon échappé suite au travail de Ben Whiting (Saskatoon, SK). Ce revirement a mis la table pour un premier essai et les buts à l’intérieur de la ligne de 10 verges, mais l’attaque du rouge et blanc n’a pas su trouver la zone de but.

 
 
Calendrier du Championnat du monde MU-19 de l’IFAF 2016
 
(Note : Toutes les heures sont locales et l’horaire est sujet à changements.)

 
 
Mercredi 29 juin
13 h – Australie (6) vs Chine (7) (B2)
16 h – Japon (5) vs Équipe à confirmer (8) (B1)
Jeudi 30 juin
13 h – Canada (2) vs Mexique (3) (A2)
16 h – États-Unis (1) vs Autriche (4) (A1)
Samedi 2 juillet
13 h – Perdant B2 (Chine) vs Perdant B1 (B3)
16 h – Gagnant B1 (Japon) vs Gagnant B2 (Australie) (B4)
Dimanche 3 juillet
13 h – Perdant A2 (Mexique) vs Perdant A1 (Autriche) (A3)
17 h – Gagnant A1 (États-Unis) vs Gagnant A2 (Canada) (A4)

Mercredi 6 juillet
13 h – Perdant A3 (Autriche) vs Perdant B3 (B5)
17 h – Perdant B4 (Australie) vs Gagnant B3 (Chine) (B6)
Jeudi 7 juillet
13 h – Gagnant A4 (États-Unis)  vs Gagnant B4 (Japon) (A5)

17 h – Perdant A4 (Canada) vs Gagnant A3 (Mexique) (A6)
Samedi 9 juillet
13 h – Match pour la 7e place (Perdant B6 vs Perdant B5)
17 h – Match pour la 5e place (Gagnant B5 (Autriche) vs Gagnant B6)
Dimanche 10 juillet-**
13 h – Match pour la médaille de bronze (Perdant A6 vs Perdant A5)
17 h – Match pour la médaille d’or (Gagnant A5 vs Gagnant A6)
**- Les heures de coup d’envoi pour les matchs du 10 juillet seront modifiées si l’Autriche participe au match pour la médaille d’or afin d’accommoder les horaires de déplacement.

– 30 – 
À propos de Football Canada
Fondé en 1884, Football Canada est l’organisme national de régie du football amateur au Canada et un fier membre de la Fédération internationale de football américain (IFAF). Travaillant de près avec les associations provinciales de football, nous élaborons des programmes et des ressources pour les joueurs, les entraîneurs, les officiels dans les trois disciplines du football avec contacts, de flag-football et de touch-football. Football Canada fait la promotion du sport du football « du terrain de jeu au stade » où les joueurs peuvent prendre part à un match tout au long de leur vie de façon récréative, en compétition et sur la scène internationale.