Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Softball Canada – (Whitehorse, Yn.) Après un départ un peu lent, l’équipe canadienne a ouvert le Championnat du monde de softball masculin de la WBSC avec une victoire de 10 à 2 contre l’Afrique du Sud. Les africains du sud ont surpris le Canada tôt en inscrivant quatre coups sûrs et deux points en fin de première manche, mais c’était tout ce qu’ils ont pu faire en offensive alors que le lanceur partant canadien Colin Walsh (Petty Harbour, T.-N.-L.) s’est regroupé et Justin Schofeld (Grand Pré, N.-É.) était dominant en quatre manches de relève.
 
L’équipe canadienne a ouvert le pointage en début de première manche lorsque Kris Walushka (Victoria, C.-B.) a été atteint par un lancer pour commencer la partie suivi d’un simple par Mark Johnson (Glencoe, Ont.) pour placer des coureurs sur les coins. Steve Mullaley (Freshwater, T.-N.-L.) a frappé un ballon sacrifice au champ centre pour faire marquer Walushka, suivi plus tard d’un simple d’un point au champ centre par Derek Mayson (North Vancouver, C.-B.) pour donner une avance rapide de 2 à 0 au Canada. Toutefois, l’Amérique du Sud est revenu immédiatement avec un triple pour commencer la fin de la manche et un simple pour réduire l’écart à un point, et a plus tard obtenu un simple d’un point pour égaler la marque 2 à 2.
 
En début de troisième, le Canada a mis les bâtons en marche et s’est éloigné avec quatre points. Walushka a commencé les choses avec un simple suivi d’un simple par Johnson avant que Blake Hunter (Nanaimo, C.-B.) a déposé un circuit de trois points au-dessus de la clôture du champ centre. Mayson a plus tard réussi un simple et a avancé au troisième sur un simple au champ droite par Shane Boland (St. John’s, T.-N.-L.) avant de marquer sur une balle qui s’est échappée du receveur. Entre temps, Walsh est revenu d’une manche difficile en première pour retirer l’Afrique du Sud en ordre dans chacune des deuxième et troisième manche avant de donner sa place à Schofield pour commencer la fin de la quatrième manche, retirant les frappeurs adverses en ordre sur des prises.
 
Le Canada a ajouté un point à son avance en début de cinquième lorsque Hunter a obtenu un  but sur balles et a avancé au troisième sur un double au champ centre par Mullaley avant de marquer sur une balle qui s’est échappée du receveur. Schofield a retiré l’Afrique du Sud au bâton en ordre de nouveau en fin de cinquième et en a accumulé deux autres en sixième. En début de septième, Johnson a commencé avec un haut circuit suivi d’un autre coup sans doute par Hunter alors que le Canada a jouté à son avance pour prendre les devants 9 à 2. Mayson a forcé un but sur balles et a avancé au troisième sur un double au coin du champ droit par Andy Skelton (Scarborough, Ont.) avant de marquer sur un ballon sacrifice par Ryan Boland (St. John’s, T.-N.-L.). Schofield a terminé la partie de la même façon qu’il l’a entré, retirant les frappeurs adverses encore sur des prises pour retirer 11 des 12 frappeurs qu’il a affronté au bâton.
 
Résumé: Canada 10 c. Afrique du Sud 2
 
Walsh a obtenu la victoire, accordant deux points sur quatre coups sûrs en trois manches lancées, retirant trois frappeurs sur des prises. Hunter a claqué deux circuits et a produit quatre points pour le Canada, tandis que Johnson a ajouté un circuit solo et une paire de simples. Walushka et Mayson ont chacun contribué une paire de simple, alors que Mullaley et Skelton ont frappé des doubles et Shane Boland a ajouté un simple.
 
En autre action lors de la première journée de compétition au Championnat du monde de softball masculin de la WBSC, le Botswana a commencé l’événement du bon pied en blanchissant la Grande-Bretagne avant que la Nouvelle-Zélande a dominé la Turquie 22 à 0 et le République dominicaine a battu le Hong Kong 21 à 0. La République tchèque a surpassé le Danemark 3 à 2 et l’Australie a gagné 16 à 0 contre l’Inde, tandis que l’Argentine a terminé la journée avec une victoire de 5 à 1 contre les États-Unis. Le Japon a ouvert son tournoi avec une fictoire de 7 à 0 par défaut, alors que les vénézuéliens n’ont pas été capables de se rendre à Whitehorse en temps en raison d problèmes de voyage.
 
Le Canada (1-0) retournera à l’action contre l’Argentine (1-0) à 19h00 HAP samedi.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca