Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Softball Canada​ – Santo Domingo, D.R – Après avoir vu ses deux parties annulées par la pluie samedi, l’équipe canadienne a remporté ses deux matchs d’un programme double dimanche en battant le Guatemala 4 à 0 et le Mexique 4 à 3 au Championnat panaméricain de softball féminin IX. Karissa Hovinga(Edmonton, Alb.) a lancé un match sans coup sûr dans la première partie, alors que Jenna Caira (Toronto, Ont.) a tenu le Mexique sans coup sûr en cinq manches avant que le Canada a tenu fort pour la victoire.
 
Contre le Guatemala, le Canada s’est inscrit au pointage en premier lorsque Joey Lye (Toronto, Ont.) a frappé un simple au champ centre, a volé le deuxième but et a marqué sur un triple au champ gauche par Erika Polidori (Brantford, Ont.). Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.) a suivi avec un double au champ centre pour donner une avance de 2 à 0 au Canada. Après que les deux équipes ont été retirées en ordre en deuxième, le Canada a rempli les coussins en troisième sur des simples par Lye et Polidori et un but sur balles par Salling avant que Victoria Hayward (Toronto, Ont.) a frappé un ballon sacrifice au champ gauche pour marquer Lye du troisième but.
 
L’équipe canadienne a ensuite rempli les buts encore en cinquième sur un simple par Polidori, un but sur balles intentionnel à Salling et une erreur avant que Kelsey Jenkins (Delta, C.-B.) a frappé un ballon sacrifice au champ centre alors que le Canada a augmenté son avance à 4 à 0. Hovinga a retiré le Guatemala en ordre en sixième et septième manche pour compléter le match sans coup sûr.
 
Résumé: Canada 4 c. Guatemala 0
 
Hovinga a seulement accordé deux buts sur balles et a retiré cinq frappeuses sur des prises en sept manches pour se mériter le blanchissage. Polidori était trois-en-trois au bâton avec un triple, un point produit et deux points marqués, alors que Lye a contribué deux simples et a marqué deux fois aussi. Salling a ajouté un double et un point produit, tandis que l’autre coup sûr du Canada est venu de Sarah Chow (Victoria, C.-B.).
 
En soirée contre le Mexique, le Canada a ouvert le pointage encore une fois en fin de première manche lorsque Jenkins a obtenu un but sur balles et a marqué sur un double à l’allée du champ droit par Salling. Holly Speers (Surrey, C.-B.) a suivi avec un simple au champ centre pour faire marquer Salling alors que le Canada a pris l’avance de 2 à 0 contre le Mexique et la lanceuse Dallas Escobedo. En deuxième, Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a frappé un double au champ gauche et a été sacrifiée au troisième mais elle a été laissée sur les buts, alors que le Mexique a mis une coureuse sur les buts sur une erreur en troisième mais n’a pas été capable de marquer.
 
Le rouge et blanc a ajouté un point à son avance en quatrième lorsque Carey-Leigh Vyse (Ohsweken, Ont.) a doublé au champ centre et a marqué sur un simple par Franklin lorsque le tir de l’arrêt-court s’est échappée de la joueuse de premier but. Le Mexique a finalement marqué sur Caira en début de sixième en obtenant un double de deux points sur une flèche qui a frappé le gant de la joueuse de troisième but par Victoria Vidales avec deux retraits pour réduire l’écart à 3 à 2. Le Canada a ajouté un point d’assurance en fin de manche alors que Hayward a frappé un simple, a été sacrifiée au deuxième et a marqué sur un triple au coin du champ droit par Vyse. Le Mexique a commencé la septième manche avec une paire de simples et a été capable de marquer sur un roulant d’un point plus tard dans la manche, mais Caira a obtenu un gros retrait au bâton pour terminer la partie avec le point égalisateur au troisième but.
 
Résumé: Canada 4 c. Mexique 3
 
Caira s’est mérité la victoire en accordant trois points sur quatre coups sûrs avec six retraits sur des prises en sept manches. Vyse a frappé un triple et un double et a produit un point, alors que Franklin a réussi un double et un simple et Hayward a obtenu deux simples. Salling et Speers ont chacune contribué un coup sûr.
 
Le Canada s’est amélioré à 3-0 avec les deux victoires et affrontera le Brésil à 13h30 HAE lundi.
 
-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca