Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Association canadienne de crosse – WROCLAW, POLOGNE – Dans la foulée d’une médaille d’argent en Coupe du Monde 2017 FIL Rathbones de crosse féminine la semaine dernière à Guildford, Angleterre, l’équipe canadienne de crosse féminine sénior s’est rendue à Wroclaw, Pologne pour participer aux Jeux Mondiaux 2017, où elle espère ajouter une autre médaille à sa collection.
 
Du 27 au 30 juillet, les Canadiennes disputeront un tournoi avec cinq autres nations – les États-Unis, l’Australie, la Grande-Bretagne (un alignement composé de joueuses anglaises, écossaises et galloises), le Japon et la Pologne – en vue de remporter la médaille d’or à cet évènement multisports international rassemblant plus de 3 250 athlètes représentant 111 pays dans 31  sports.
 
Ces Jeux marquent la première fois où la crosse au champ féminine fait partie d’un programme de Jeux multisports internationaux, donc c’est une borne importante pour le sport.
 
C’est d’ailleurs également l’une des rares fois au fil du dernier siècle où la crosse fait partie d’un évènement de cet ordre. La crosse au champ masculine a été une compétition officielle aux Jeux Olympiques de 1904 et 1908, et c’était un sport de démonstration aux Jeux Olympiques de 1928, 1932 et 1948. La crosse en enclos masculine a été un sport de démonstration aux Jeux du Commonwealth en 1978 à Edmonton, tandis que la crosse au champs masculine et féminine a été exposée lors des Jeux du Commonwealth en 1994 à Victoria.
 
Le Canada, en lice pour une médaille aux Jeux Mondiaux, présentera un alignement condensé de 15 joueuses. Les deux remplaçantes de Coupe du Monde, Tessa Chad et Holly Lloyd, auront leur tour d’enfiler la feuille d’érable, alors que les attaquantes Bianca Chevarie, Alie Jimerson et Crysti Foote, le milieu de terrain Danita Stroup, et la gardienne de but Katie Donohoe – votée à l’équipe des étoiles de Coupe du Monde – n’ont pas fait le trajet en Pologne.
 
Il y aura des modifications importantes aux règles dans le cadre de ce tournoi, notamment que chaque équipe aura seulement 10 joueuses sur le terrain, plutôt que les douze joueuses habituelles. En plus, les contrôles obligatoires de bâton après chaque but ont été éliminés. 
 
L’équipe canadienne de crosse cherchera à augmenter le total des médailles pour le Canada, qui affiche présentement quatre, incluant une médaille d’or en jeu de quilles, une médaille d’argent en ski nautique, et des médailles de bronze en escalade et en ultimate.
 
L’International World Games Association (IWGA), organisme officiellement reconnu par le  Comité international olympique (CIO) organise cet évènement de style olympique, qui se tient selon un cycle quadriennal depuis 1981.
 
Ces évènements servent de tremplin à bon nombre de sports – badminton, volleyball de plage, water-polo, trampoline, taekwondo, triathlon et rugby à sept – qui visent à obtenir leur entrée au programme olympique. Plusieurs sports au programme des Jeux Mondiaux 2017 – escalade, karaté et  and surf – vont débuter au programme officiel des Jeux Olympiques de 2020 ou 2024.
 
La Federation of International Lacrosse (FIL), l’organisme directeur international pour le sport de crosse, espère que l’inclusion de la crosse au programme des Jeux Mondiaux sera un premier pas en avant vers l’achèvement de son rêve olympique.
 
The Olympic Channel diffuse une couverture 24h sur 24 des Jeux Mondiaux, à titre gratuit, cependant étant donné le vaste nombre de sports à couvrir, seulement une sélection de parties de crosse sera diffusée en temps réel. Les autres se diffuseront en différé, et certaines ne seront pas disponibles du tout.
 
La demi-finale opposant les équipes aux 1er et 4ème rangs sera diffusée en direct le 29 juillet à 4h00 HE, mais la diffusion de l’autre demi-finale entre les 2ème et 3ème rangs au classement, qui est fixée pour le 29 juillet à 7h00 HE, se fera le lendemain matin (le 30 juillet) à 1h00 HE.
 
La finale, dont le coup d’envoi est le 30 juillet à 8h00, sera diffusée avec un léger retard, à compter de 9h45 HE.
 
 
Horaire
  • Jeudi le 27 juillet à 10h00 HE vs l’Australie
  • Vendredi le 28 juillet à 10h00 HE vs le Japon
  • Samedi le 29 juillet à 4h00 HE – demi-finale (1 vs 4)
  • Samedi le 29 juillet à 7h00 HE –  demi-finale (2 vs 3)
  • Dimanche le 30 juillet à 3h00 HE – Finale (5 vs 6)
  • Dimanche le 30 juillet à 5h30 HE – partie pour la médaille de bronze (3 vs 4)
  • Dimanche le 30 juillet à 8h00 HE –  partie pour la médaille d’or (1 vs 2)
 
Alignement
 
#
Prénom
Nom de famille
Ville natale
Position
École
1 Allison Daley Peterborough, ON G Canisius ’11
5 Quintin Bullen Severn, ON M Denver ’21
6 Kaylin Morissette Bowmanville, ON M Louisville ’16
7 Tessa Chad Orono, ON A Canisius ’19
9 Katie Guy Whitby, ON D Penn State ’13
10 Holly Lloyd Glen Ridge, NJ A Loyola ’20
11 Erica Evans Peterborough, ON M Canisius ’18
12 Megan Kinna Maple Ridge, BC M Northwestern ’20
13 Lydia Sutton Minneapolis, MN D Southern California ’18
14 Claire Mills Oakville, ON M Syracuse ’22
15 Emily Boissonneault Brooklin, ON M Detroit Mercy ’12
22 Taylor Gait Fayetteville, NY M Syracuse ’16
25 Avery Hogarth Mississauga, ON D Southern California ’19
27 Dana Dobbie Fergus, ON A Maryland ’08
35 Tory Merrill Orangeville, ON D Toronto’10
 
 
À propos de l’Association canadienne de crosse    
Établie en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme chargé de la gouvernance de tous les aspects de la crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres qui représentent presque 80 000 participants et participantes individuels, dont entraîneurs, officiels et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission que l’ACC s’est donnée est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation et ce, en engageant nos membres, en inspirant nos partenaires et en mettant en place des possibilités de participation ouvertes à tous les Canadiens et Canadiennes. Nous visons à achever cette mission tout en nous basant sur nos valeurs essentielles de santé, excellence, responsabilité, respect et travail d’équipe. L’ACC coordonne l’organisation de divers championnats nationaux ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fière de ses affiliations avec des partenaires qui partagent les mêmes vision et valeurs, incluant nos partenaires commerciaux – New Balance Athletics, Warrior Sports, Westjet, et Baron Rings – et nos partenaires de financement : le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs, et la Fondation canadienne de la crosse. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de crosse et sur le sport de crosse, veuillez visiter notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter
 
 
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
 
Alain Brouillette
Coordonnateur de communications et marketing
Association canadienne de crosse
Téléphone : 613-260-2028 poste 302
Courriel : alain@lacrosse.ca