Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Cyclisme Canada – OTTAWA, le 7 février 2017 – Cyclisme Canada est fier d’annoncer les équipes qui représenteront le Canada lors des deux dernières coupes du monde à la fin du mois. La troisième ronde se déroulera à Cali, en Colombie, du 17 au 19 février, suivi de la Coupe du Monde de Los Angeles qui aura lieu les 25 et 26 février prochains.
 
Le Canada enverra des équipes complètes de sprinteurs aux deux courses, qui seront menées par les olympiens Kate O’Brien de Calgary et Hugo Barrette des Îles de la Madeleine. Amelia Walsh (de Ayr, ON), qui en est à sa première Coupe du Monde, se rejoindra à O’Brien pour l’épreuve de sprint par équipes. O’Brien participera également au sprint et au keirin.
 
Du côté des hommes, Barrette sera accompagné du champion du monde Junior et détenteur du record du monde au kilo, Stefan Ritter (d’Edmonton, AB), ainsi que Joël Archambault (de St-Christine, QC) et de Patrice St-Louis-Pivin (de Sherbrooke, QC) pour le sprint par équipes. Barrette participera également au keirin et au sprint, alors que Ritter est inscrit au kilo.
 
Outre le sprint, l’équipe d’endurance féminine sera présente aux deux événements. L’équipe masculine ne sera toutefois pas présente, après avoir participé aux deux premières coupes du monde, où ils ont remporté la poursuite par équipes à Apeldoorn, aux Pays-Bas, et pris la troisième place à cette même épreuve en Écosse.
 
À Cali, l’équipe sera composée de l’olympienne Laura Brown (de Calgary, AB), Steph Roorda (de Vancouver, CB), Kinley Gibson (d’Edmonton, AB) et d’Arianne Bonhomme (de Gatineau, QC). L’équipe participera à la poursuite par équipes, la course scratch, la course aux points et l’omnium. La sélection pour les courses individuelles aura lieu plus près de l’événement.

Pour la ronde finale qui se déroulera à Los Angeles, Brown et Roorda seront accompagnées de deux membres de l’équipe olympique, soit Jasmin Duehring (de Vancouver, CB) et de Kirsti Lay (de Montréal, QC), ainsi que la championne canadienne sur route, Annie Foreman-Mackey (de Kingston, ON). Les athlètes participeront à la poursuite par équipes ainsi que le madison, la course scratch et la poursuite individuelle. Encore une fois, la sélection pour les courses individuelles aura lieu plus près de l’événement.

«La Coupe du Monde de Cali marque non seulement le début de la deuxième ronde des coupes du monde, mais ce sera également la première fois que nos équipes de sprint et d’endurance sur piste vont participer à des courses de haut niveau depuis les Jeux olympiques. Ce saut vers des compétitions de calibre international va nous permettre d’évaluer la compétitivité des autres pays alors que nous entrons dans un nouveau cycle olympique» a commenté Jacques Landry, directeur haute performance chez Cyclisme Canada.

«Notre équipe d’endurance masculine a mis la barre haute lors des deux premières coupes du monde avec une médaille d’or et une médaille de bronze dans l’épreuve de poursuite par équipes. On a bien hâte de voir où nos sprinteurs et notre équipe d’endurance féminine vont se classer, à quelques 1260 jours des prochains Jeux de Tokyo.»

Femmes
Sprint
Kate O’Brien – Calgary, AB [Cali, Los Angeles]
Amelia Walsh – Ayr, ON [Cali, Los Angeles]

Endurance
Ariane Bonhomme – Gatineau, QC [Cali]
Laura Brown – Calgary, AB [Cali, Los Angeles]
Jasmin Duehring – Vancouver, CB [Los Angeles]
Annie Foreman-Mackey – Kingston, ON [Los Angeles]
Kinley Gibson – Edmonton, AB [Cali]
Steph Roorda – Vancouver, CB [Cali, Los Angeles]
Kirsti Lay – Montréal, QC [Los Angeles]

Hommes
Joël Archambault – St-Christine, QC [Cali, Los Angeles]
Hugo Barrette – Îles de la Madeleine, QC [Cali, Los Angeles]
Stefan Ritter – Edmonton, AB [Cali, Los Angeles]
Patrice St-Louis-Pivin – Sherbrooke, QC [Cali, Los Angeles]
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.
 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 613-248-1353 x 2617 l karine.bedard@cyclingcanada.ca