Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Softball Canada​ – Santo Domingo, D.R. – Le Canada a échappé une partie éliminatoire par la marque de 5 à 0 contre le Mexique au Championnat panaméricain de softball féminin IX alors que la lanceuse mexicaine Dallas Escobedo a limité le Canada à trois coups sûrs. Le Canada affrontera maintenant les États-Unis dans la partie de la médaille de bronze à 13h30 HAE, alors que l’équipe gagnante de cette partie se taillera au Mexique à 16h00 HAE dans la partie de la médaille d’or.
 
Après que les deux équipes ont été retirées en ordre en première manche, le Mexique a ouvert le pointage en deuxième en obtenant un simple avec un retrait suivi d’un circuit de deux points au champ gauche. Holly Speers (Surrey, C.-B.) a frappé un double pour commencer la fin de la manche pour le Canada, mais elle a été laissée au troisième après une paire de ballons et un retrait sur des prises. Le Mexique a dédoublé son avance en troisième en prenant avantage d’une erreur et marquant sur un double d’un point et un simple pour une paire de points non-mérités. Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a frappé un simple avec un retrait pour le Canada en fin de manche et a avancé au deuxième sur un roulant mais elle a aussi été laissée dur les buts.
 
Après une quatrième manche rapide, le Mexique a ajouté son cinquième point sur un double en début de cinquième. Erika Polidori (Brantford, Ont.) a commencé la fin de la manche avec un simple mais elle n’a pas pu avancer plus loin alors que les trois prochaines frappeuses ont été retirées. Aucune équipe n’a pu faire grand-chose lors des deux dernières manches alors que le Mexique a gagné 5 à 0.
 
Résumé: Mexique 5 c. Canada 0
 
Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) a souffert la défaite pour le Canada, accordant deux points sur deux coups sûrs et retirant deux frappeuses sur des prises en deux manches. Karissa Hovinga (Edmonton, Alb.) a alloué deux points non-mérités sur trois coups sûrs en deux manches de relève, alors que Sara Plourde (Lac Baker, N.-B.) a lancé les trois dernières manches en accordant un point sur cinq coups sûrs et obtenant quatre retraits au bâton.
 
Avec la défaite, le Canada jouera dans la partie de bronze contre les États-Unis à 13h30 HAE dimanche, alors que les américaines ont défait le Venezuela 8 à 2 pour y avancer. L’équipe gagnante de la partie opposant le Canada aux États-Unis affrontera le Mexique dans la partie de la médaille d’or à 16h00 HAE.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca