Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Cyclisme – (Montichiari, ITA – le 17 mars 2016) Le
Canada a connu un très bon départ aux Championnats du monde de paracyclisme sur piste qui a lieu à Montichiari, en Italie. En effet, jeudi, soit le premier jour de compétition, Tristen Chernove, de Cranbrook, CB, a remporté la poursuite individuelle masculine de la catégorie C2, tandis que Ross Wilson, d’Edmonton, AB, a gagné la médaille d’argent de la poursuite individuelle masculine de la catégorie C1.
 
Ces Championnats est la dernière épreuve de qualification pour la compétition de cyclisme sur piste des Jeux paralympiques qui auront lieu plus tard cette année à Rio de Janeiro, au Brésil.
 
Chernove, qui participe à ses premiers Championnats du monde de paracyclisme, a été le coureur dominant de sa catégorie, se qualifiant en premier dans un temps de 3:43.609, soit près de cinq secondes plus rapide que le coureur classé deuxième, l’Irlandais Colin Lynch. Entre la ronde de qualification et la course pour l’attribution de la médaille d’or, les adversaires de Chernove ont déposé un protêt pour essayer de le faire reclasser dans la catégorie C3, mais les officiels ont rejeté ce protêt et Chernovea battu Lynch de plus de neuf secondes, et ainsi remporté la médaille d’or de l’épreuve pour s’assurer le titre mondial.
 
« La course était fantastique, » a déclaré Chernove. «De toute évidence, quand nous accomplissons nos objectifs, on se sent bien. Toute la journée était fantastique. Aujourd’hui représentait ma toute première compétition internationale, et ce fut un grand jour d’apprentissage. Je suis reconnaissant à tous les gens qui m’ont aidé dans ce périple, en particulier ma famille et mes collègues. Sans tous ces gens derrière moi, je n’aurais pas été en mesure d’être ici. »
 
De son côté, dans la catégorie C1 masculine, Ross Wilson était le médaillé d’argent en titre. Et Wilson a fait face au même coureur qui l’avait battu l’an dernier, soit le Chinois Zhangyu Li. Et Li s’est à nouveau avéré le plus fort en qualification, battant Wilson, classé deuxième, de 2.618 secondes, puis le dominant à nouveau dans la course pour l’attribution de la médaille d’or. Cependant, par rapport à l’an dernier, Wilson a réduit de beaucoup l’écart qui le sépare de Li, et il a fait preuve de beaucoup d’amélioration, ce qui augure bien pour les Jeux paralympiques.
 
« Je pense que les qualifications se sont très bien déroulées, » a commenté Wilson. « Je savais que j’étais vraiment en bonne forme en arrivant ici. J’ai fait beaucoup de travail avec mon entraîneur, Cam Jennings. D’avoir eu la chance de m’entraîner au vélodrome à Milton m’a permis d’aller de l’avant et de vraiment développer mes compétences sur la piste. Je ne m’attendais pas à être si près du record du monde. Je pense que cela montre que Cyclisme Canada a vraiment élevé son jeu. »
 
Parmi les autres Canadiens en lice, Marie-Claude Molnar, de Montréal, QC, s’est classée huitième du contre-la-montre féminin sur 500 mètres, dans un temps de 43.218 secondes. Michael Sametz, de Calgary, AB, s’est également classé huitième, à la poursuite individuelle masculine de la catégorie C3, dans un temps de 3:43.040. Jaye De son côté, Milley, de Calgary, AB, qui a également participé à la poursuite individuelle masculine C1, s’est classé à la septième place dans un temps de 4:11.767.
 
À PROPOS DE CYCLISME CANADA
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondée en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir d’ici 2020 un des pays les plus performants en cyclisme, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Pour plus d’informations, consultez s’il vous plaît www.cyclismecanada.ca
 
– 30 –
 
Guy Napert-Frenette
Communications
Cycling Canada Cyclisme
Cell. 403 669-5015
guynf@performancepr.ca