Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Softball Canada – (Whitehorse, Yn.) L’équipe nationale de softball masculin du Canada a ouvert la ronde éliminatoire avec une victoire de 2 à 0 contre le Japon au Championnat du monde de softball masculin de la WBSC, s’emparant d’une place dans la ronde des médailles. Sean Cleary (Harbour Main, T.-N.-L.) était excellent dans le cercle des lanceurs, tandis que le circuit de deux points de Mark Johnson (Glencoe, Ont.) en fin de cinquième manche était toute l’offensive que le Canada avait besoin.
 
En début de première manche, le Japon a obtenu un simple avec un retrait mais Cleary s’est rétabli et a retiré les deux prochains frappeurs sur des prises, alors que le Canada a été retiré en ordre en fin de manche. Les deux équipes n’ont pas réussi à faire grand-chose en deuxième, mais le Japon a commencé la troisième avec un simple et le coureur a avancé au deuxième sur un mauvais lancer. Cleary a été capable de s’en sortir, obtenant un retrait au bâton suivi d’une chandelle en territoire des fausses balles au premier but et un roulant à l’arrêt-court. La manche suivante, le Japon a mis un coureur sur les buts sur une erreur, mais Cleary a encore une fois laissé le coureur sur les buts avec une paire de retraits sur des prises.
 
Le Canada a mis son premier coureur sur les buts lorsque Bradley Ezekiel (Harbour Main, T.-N.-L.) a obtenu un but sur balles avec un retrait, mais après un retrait au bâton, Ezekiel a été retiré au deuxième en tentative de vol pour finir la manche. Le Japon a réussi un simple avec deux retraits en début de cinquième mais le prochain frappeur a été retiré sur un ballon, alors que le Canada a reçu un simple sur une flèche qui a frappé le gant du lanceur par Derek Mayson (North Vancouver, C.-B.) pour commencer la fin de la manche avant que Johnson a fait avancer le champ intérieur en se préparant pour un amorti avant de claqué le prochain lancer creux au champ gauche pour un circuit de deux points pour donner l’avance de 2 à 0 au Canada. Blake Hunter (Nanaimo, C.-B.) a suivi avec un simple, mais après un changement de lanceur le prochain frappeur a été retiré sur une flèche au troisième et Hunter a été retiré au premier sur le double jeu.
 
Le Japon a été retiré en ordre en début de sixième, mais a menacé en septième en plaçant les deux premiers frappeurs sur les buts avec une paire de simples. Toutefois, le prochain frappeur a été retiré sur un ballon au champ droit et Mathieu Roy (St-Gervais, Qc.) a effectué un tir parfait au deuxième pour attraper le coureur au premier qui tentait de s’avancer sur le jeu. Avec un coureur au troisième, Cleary a retiré le dernier frappeur au bâton sur un excellent changement de vitesse pour terminer la partie.
 
Résumé: Canada 2 c. Japon 0
 
Cleary était merveilleux dans le cercle des lanceurs, inscrivant le blanchissage par match complet en accordant cinq coups sûrs et retirant huit frappeurs sur des prises. Le Canada a seulement réussi trois coups sûrs contre le lanceur japonais Hayami Takahashi, mais ils ont tous eu lieu au même moment alors que Johnson a délivré le coup gagnant.
 
La victoire a donné au Canada une place en ronde des médailles et a dressé la table pour un match de retour de la finale de la médaille d’or de 2015 contre la Nouvelle-Zélande à 16h00 HAP samedi. L’équipe gagnante de cette partie avancera directement à la partie de la médaille d’or de dimanche, alors que l’équipe perdante jouera dans la partie de bronze plus tôt dans la journée pour la chance de se mériter une place en grande finale.
 
Dans la ronde du championnat, l’Argentine a blanchi le Botswana 5 à 0 pour les éliminer du tournois, alors que le Botswana s’est mérité son meilleur résultat à un championnat du monde en finissant huitième, tandis que les États-Unis ont battu le Venezuela 11 à 3 pour les éliminer. La Nouvelle-Zélande a battu l’Australie 6 à 2 pour se mériter une place dans la partie 1 c. 2 contre le Canada. Les parties tôt en journée samedi comprendront le Japon contre l’Argentine à 11h00 HAP suivi des États-Unis contre l’Australie à 13h30 HAP. Les équipes gagnantes de ces deux parties s’affronteront ensuite à 18h30 HAP afin de déterminer qui avancera à la partie de bronze dimanche.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca