Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Volleyball Canada – Le Canada bat l’Iran et a hâte d’affronter la Bulgarie

Sofia, Bulgarie, le 22 septembre 2018 – Le Canada a défait l’Iran 3-2 (25-20, 20-25, 25-15, 23-25, 15-12) dans un excitant match en cinq manches, aujourd’hui, au championnat du monde masculin de la FIVB 2018.
 
L’Iran et le Canada avaient besoin de tous les points qu’ils pouvaient obtenir aujourd’hui – l’Iran n’avancera pas et, malgré la victoire, le Canada avait besoin des trois points d’une victoire de 3-0 ou de 3-1 pour augmenter ses chances d’avancer.
 
Le capitaine de l’équipe du Canada Gord Perrin a accumulé 31 points et Nick Hoag 27, dont quatre as. Amir Ghafour a été le meilleur de l’Iran en terminant avec 24 points.
 
« Gord a joué un match incroyable, et Nick aussi », a dit l’entraîneur-chef du Canada, Stéphane Antiga.
 
Le Canada a commencé le championnat du monde avec trois victoires, mais a ensuite affronté les puissances du Brésil, de la France et des É.-U. « J’aime vraiment le caractère et le comportement de notre équipe après trois revers de suite: continuer de se battre et tout donner encore, c’était très positif. Nous jouions très bien. Je suis satisfait du match et de la victoire. Cela nous fait mal de ne pas avoir de chance d’avancer. Cela fait vraiment mal. »
 
Demain, le Canada jouera contre le pays hôte, la Bulgarie, dans le match vedette de la soirée.
 
« Affronter le pays hôte est quelque chose de spécial et c’est toujours quelque chose d’important de battre une équipe locale devant des milliers de ses partisans », a dit Antiga.
 
Perrin, qui n’a pas joué plus tôt cette année dans la Ligue des pays de volleyball, était aussi heureux du résultat d’aujourd’hui.
 
« Ce soir, nous avons pu présenter un gros match… Je suis heureux que mon équipe ait pu bien jouer après une série de matches difficiles et maintenant nous avons hâte à demain. »

À la fin de la deuxième ronde, qui est présentement jouée dans quatre villes en Italie et en Bulgarie, les classements des quatre groupes seront compilés selon les points de chaque équipe depuis le début du tournoi. Les quatre équipes championnes des groupes de la deuxième ronde passeront à la phase trois, avec les deux meilleures des équipes classées deuxièmes.
 
À propos du tournoi:

La 19e édition du championnat du monde masculin de volleyball de la FIVB aura lieu en Italie et en Bulgarie du 9 au 30 septembre 2018. 
 
Le tournoi aura un total de 24 équipes. Il y aura deux équipes de l’Amérique du Sud, quatre de l’Asie, 10 (dont les pays hôtes et la championne en titre, la Pologne) de l’Europe, trois de l’Afrique et cinq de la zone des Amériques du Nord et centrale et des Caraïbes.

Dans la première ronde, les 24 équipes sont réparties en quatre groupes de six équipes qui jouent dans un système de tournois à la ronde. Les quatre premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour la deuxième ronde de quatre groupes de quatre équipes jouant dans quatre villes.
 
Alignement:
#1 TJ Sanders, London, ON
#2 Gord Perrin, Creston, C.-B.
#3 Steven Marshall, Abbotsford, C.-B.
#4 Nicholas Hoag, Sherbrooke, QC
#5 Lucas Van Berkel, Edmonton, AB
#7 Stephen Maar, Aurora, ON
#8 Jay Blankenau, Sherwood Park, AB
#9 Jason DeRocco, Winnipeg, MB
#10 Sharone Vernon-Evans, Scarborough, ON
#11 Daniel Jansen VanDoorn, Langley, C.-B.
#16 Ryan Sclater, Port Coquitlam, C.-B.
#17 Graham Vigrass, Calgary, AB
#18 Blair Bann, Edmonton, AB
#20 Arthur Szwarc, Toronto, ON
 
Personnel:
Entraîneur-chef: Stéphane Antiga
Entraîneur adjoint: Dan Lewis
Gérant de l’équipe: Julien Boucher
Thérapeutes: Melissa Healy, Luc Campbell
Statisticien: Lionel Bonnaure
 
Comment suivre:

 
Contact pour les médias: Jackie Skender