Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Cyclisme Canada – Val di Sole, Italie (le 4 juillet 2018) – Le Canada a sélectionné une équipe de huit coureurs pour participer aux tours 4 et 5 de la Coupe du Monde de vélo de montagne XCO en Italie et en Andorre. Plusieurs athlètes professionnels participeront aux courses qui sont prévues à Val di Sole, en Italie, du 6-8 juillet et à Vallnord, en Andorre, du 13-15 juillet, avec leurs équipes respectives, alors que d’autres porteront les couleurs de l’équipe canadienne.
 
Dan Proulx, entraîneur national de vélo de montagne, explique : «Ces coupes du monde sont incroyablement difficiles et vont mettre à l’épreuve les habiletés techniques des coureurs. À ce stade dans la saison, la plupart des coureurs sont en bonne forme et nous nous attendons à ce que les courses soit très rapides. Notre équipe est encore une fois composée de coureurs expérimentés et d’athlètes en développement.»
 
«Val di Sole et Andorre sont des courses que nous aimons beaucoup. La vaste majorité de nos coureurs viennent de finir un bloc d’entraînement intensif afin de bien performer aux Championnats du Monde en septembre. Ces courses font seulement partie du processus, donc le niveau de stress est très faible.»
 
Dans les rangs élite, Andrew L’Esperance représentera le Canada chez les hommes alors que Sandra Walter et Cindy Montambault feront partie de la formation féminine. D’autres coureurs professionnels participeront également, notamment Emily Batty (Trek Factory) et Haley Smith (Norco Factory) chez les femmes et Léandre Bouchard (KMC-Ekoi-SR Suntour), Peter Disera (Norco Factory) et Raphael Gagné (Silverback OMX) dans la catégorie masculine. Malheureusement, Catharine Pendrel (Clif Pro Team) sera absente suite à une blessure.
 
La formation canadienne sera complétée par les coureurs U23 Mackenzie Myatt et Juliette Tetrault chez les femmes et Gunnar Holmgren, Brody Sanderson et Sean Fincham chez les hommes. Quinton Disera (Norco Factory), ainsi que les trois coureurs pour la formation Pivot Cycles-OTE, Marc-Andre Fortier, Raphael Auclair et Felix Belhumeur seront également de la partie.

Andrew L’Esperance – Halifax, N-É [Hommes élite]

Sandra Walter – Coquitlam, CB [Femmes élite]
Cindy Montambault – Val-David, QC [Femmes élite]
Mackenzie Myatt – Musquodoboit Harbour, N-É [Femmes U23]
Juliette Tetrault – Val-des-Monts, QC [Femmes U23]
Gunnar Holmgren – Orillia, ON [Hommes U23]
Brody Sanderson – Oro Medonte, ON [Hommes U23]
Sean Fincham – Squamish, CB [Hommes U23]



À propos de Cyclisme Canada

Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.
-30- 

Source : Cyclisme Canada

Informations : 

Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca