Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cycling Canada Cyclisme- (Ottawa, ON – le 14 mars 2016) Cyclisme Canada a le plaisir d’annoncer la composition de son équipe de paracyclisme qui va représenter le Canada aux Championnats du monde de paracyclisme sur piste qui se déroulera à Montichiari, en Italie, du 17 au 20 mars.
 
Sept athlètes au total vont participer à ces Championnats du monde qui est la dernière épreuve de qualification pour les Jeux paralympiques qui se dérouleront cet été à Rio de Janeiro, au Brésil.
 
Jacques Landry, directeur de la haute performance de Cyclisme Canada, a déclaré : «Ces Championnats du monde de paracyclisme sur piste sont très important car ce sont les dernières épreuves de qualification qui figurent au calendrier avant les Jeux paralympiques. À Montichiari, les épreuves donneront à nos athlètes et à nos entraîneurs une bonne idée de l’état de préparation de tous les autres pays.»
 
Ross Wilson, d’Edmonton, est un des plus solides prétendants canadiens à une médaille à ces Championnats, car il a remporté la médaille d’argent à la poursuite individuelle l’an dernier dans la catégorie C1 masculine. Wilson va aussi participer au contre-la-montre sur 1 000 mètres. Jaye Milley, de Calgary, qui va prendre part aux mêmes épreuves dans la même catégorie, s’est classé cinquième l’an dernier à la poursuite individuelle.
 
Dans la catégorie C2 masculine, la dernière recrue de l’équipe canadienne de paracyclisme sur piste, Tristen Chernove, de Cranbrook en Colombie-Britannique, va participer à la poursuite individuelle et au contre-la-montre sur 1 000 mètres. De son côté, Michael Sametz, de Calgary, participera à ces deux mêmes épreuves, mais dans la catégorie C3.
 
La seule Canadienne qui va participer à ces Championnats sera Marie-Claude Molnar de Montréal, qui va participer à la poursuite individuelle (PI) et au contre-la-montre sur 500 mètres. Lors des Championnats du monde de 2015, Molnar a terminé cinquième de la PI et huitième du 500 m.
 
Les derniers membres de la délégation canadienne seront notre duo de tandem, composé de Daniel Chalifour (Mont-Laurier, QC) et de Jean-Michel Lachance (Québec, QC), son pilote. Cette équipe, qui n’a pas participé aux Championnats du monde l’an dernier, est inscrite à la poursuite individuelle et au contre-la-montre sur 1 000 mètres.
 
«Suite à notre stage d’entraînement sur piste à Sangalhos, au Portugal, en préparation de ces Championnats, nous sommes confiants d’être compétitifs dans toutes les catégories que nous avons ciblées pour obtenir une médaille» a analysé Landry. «Tous les coureurs présents au stage de Sangalhos ont réussi des meilleurs temps personnels. Mais, étant donné le fait qu’il y a très peu de compétitions de piste au calendrier international, il est difficile de déterminer exactement où nous nous situons sur la scène mondiale. Mais nous allons le découvrir en fin de semaine!»
 
Ces Championnats vont commencer jeudi par les épreuves de poursuite individuelle dans les catégories C1 à C3, et ils se termineront dimanche par les épreuves de vitesse.
 
Athletes
Marie-Claude MOLNAR (Montreal, QC) – Poursuite Individuelle & 500m Contre-la-montre (C4)
Daniel CHALIFOUR (Mont-Laurier, QC) – Poursuite Individuelle & 1000m Contre-la-montre (B)
Jean-Michel LACHANCE (Quebec, QC) – Poursuite Individuelle & 1000m Contre-la-montre (Pilote)
Ross WILSON (Edmonton, AB) – Poursuite Individuelle & 1000m Contre-la-montre (C1)
Jaye MILLEY (Calgary, AB) – Poursuite Individuelle & 1000m Contre-la-montre (C1)
Tristen CHERNOVE (Cranbrook, BC) – Poursuite Individuelle & 1000m Contre-la-montre (C2)
Michael SAMETZ (Calgary, AB) – Poursuite Individuelle & 1000m Contre-la-montre (C3)
 
Staff
Eric Van den Eynde – Entraîneur
Cameron Jennings – Entraîneur
Philippe Gariepy – Docteur
Philippe Maheu – Soigneur
Lewis Bevan – Mecanicien
 
 
À PROPOS DE CYCLISME CANADA
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondée en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir d’ici 2020 un des pays les plus performants en cyclisme, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Pour plus d’informations, consultez s’il vous plaît www.cyclismecanada.ca
 
– 30 –
 
Guy Napert-Frenette
Communications
Cycling Canada Cyclisme
Cell. 403 669-5015
guynf@performancepr.ca