Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Cyclisme – (Montichiari, ITA – le 18 mars 2016) Suite à une première journée couronnée par deux médailles, le Canada a poursuivi sa récolte en ajoutant deux autres médailles à son total lors du deuxième jour du Championnat du monde de paracyclisme sur piste qui se déroule à Montichiari, en Italie, et notamment un deuxième titre mondial pour Tristen Chernove, de Cranbrook, CB, qui court dans la catégorie C2. De son côté, l’équipe de tandem composée de Daniel Chalifour (Mont-Laurier, QC) et de Jean-Michel Lachance (Québec, QC) a ajouté une médaille de bronze au total du Canada.
 
Chernove, qui participe à son premier Championnat du monde, avait déjà remporté le titre suprême de la poursuite individuelle jeudi. Et vendredi, son temps d’une minute et 13.279 secondes au contre-la-montre sur 1 000 mètres a devancé de deux secondes le coureur classé deuxième, soit le Chinois Xie Hao, qui était le champion défendant. Louis Rolfe, de la Grande-Bretagne, a remporté la médaille de bronze de l’épreuve.
 
À l’épreuve de poursuite masculine par équipes, le Canada s’est qualifié avec le quatrième temps, ce qui plaçait notre formation contre la Grande-Bretagne, qui avait réalisé le troisième temps des qualifications, dans la course pour l’attribution de la médaille de bronze. Et Chalifour et Lachance ont gagné cette course, s’adjugeant ainsi la médaille de bronze en un temps de 4:17.409, soit 1.26 secondes devant la Grande-Bretagne. L’Australie a gagné la médaille de bronze en disposant de l’Espagne.
 
Ross Wilson d’Edmonton, AB, a manqué de peu sa seconde médaille du Championnat quand il a terminé quatrième du contre-la-montre sur 1 000 mètres dans la catégorie C1 masculine dans un temps de 1:21.851. Pendant ce temps, Jaye Milley de Calgary, AB, se classait dixième de la même épreuve. De son côté, Michael Sametz, de Calgary, AB, a terminé 14e de l’épreuve du contre-la-montre sur 1 000 mètres dans la catégorie C3 masculine.


 
«La course s’est très bien passée aujourd’hui» a analysé Milley, qui poursuit : «Ça a été une course absolument phénoménale, entre les meilleurs paracyclistes du monde. Des records du monde ont été battus ici aujourd’hui. J’ai bien couru, mais je n’ai pas battu mon record personnel, malheureusement, mais j’ai battu mon record personnel hier dans la poursuite individuelle, ce qui était mon objectif principal. Je tiens à remercier tout particulièrement les membres du personnel de Cyclisme Canada – vous êtes les piliers de l’équipe, sans vous nous ne pourrions pas réussir à faire ce que nous faisons.»
 
Pour l’instant, après deux jours de compétition, le Canada a une récolte de deux médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze.
 
À PROPOS DE CYCLISME CANADA
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondée en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir d’ici 2020 un des pays les plus performants en cyclisme, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Pour plus d’informations, consultez s’il vous plaît www.cyclismecanada.ca
 
– 30 –
 
Guy Napert-Frenette
Communications
Cycling Canada Cyclisme
Cell. 403 669-5015
guynf@performancepr.ca