Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – La rencontre de barrage du Groupe mondial II sera disputée>les 16 et 17 avril prochains, en Slovaquie

Montréal, le 9 février 2016 – La Fédération internationale de tennis (ITF) a annoncé mardi que le Canada se mesurera à la Slovaquie dans le cadre de la rencontre de barrage du Groupe mondial II de la Fed Cup par BNP Paribas. Cette rencontre sera disputée en Slovaquie, les 16 et 17 avril 2016. Le choix de la surface et du site ainsi que la composition des équipes seront connus plus tard.

« La dernière défaite a été crève-cœur, mais nous devons maintenant regarder de l’avant et nous préparer au prochain défi qui nous attend. Nous connaissons bien les Slovaques puisque nous les avons affrontés en 2014, » mentionnait Sylvain Bruneau, capitaine de l’équipe canadienne de la Fed Cup. « Nous avons été chanceux de pouvoir disputer autant de rencontres à la maison depuis 2014, mais cette fois nous retournerons sur la route. »

Le Canada a été relégué à cette rencontre de barrage du Groupe mondial II à la suite de sa défaite de 2-3 face au Belarus le week-end dernier. L’équipe de Bruneau était alors composée de Françoise Abanda (Montréal, QC), Gabriela Dabrowski (Ottawa, ON), Aleksandra Wozniak (Blainville, QC) et Carol Zhao (Richmond Hill, ON). La Slovaquie, quant à elle, a baissé pavillon face à l’Australie le week-end dernier. Pour cette rencontre, le quatuor était composé d’Anna Karolina Schmiedlova, Dominika Cibulkova, Daniela Hantuchova et Jana Cepelova.

Il s’agira d’un troisième affrontement entre la Slovaquie et le Canada. Lors du dernier duel, en 2014, l’équipe canadienne avait pris la mesure de l’équipe slovaque 3-1 au PEPS de l’université Laval, à Québec. 
Le Canada occupe actuellement le 14e rang du classement de la Fed Cup, tandis que la Roumanie est 17e.

RENCONTRES DE BARRAGE DU GROUPE MONDIAL II
16 et 17 avril 2016

SERBIE c. Belgique
Slovaquie c. CANADA
POLOGNE c. Taipei
Ukraine c. ARGENTINE

Les pays hôtes sont indiqués en premier, les têtes de série sont en majuscules.

Les quatre pays gagnants se qualifieront pour le Groupe mondial II en 2017, tandis que les quatre perdants tenteront seront relégués aux zones.  
 
À propos de la Fed Cup par BNP Paribas

La Fed Cup par BNP Paribas est la plus importante compétition sportive annuelle par équipe chez les dames. En 2016, 101 nations participeront aux épreuves de la Fed Cup. La compétition, qui a vu le jour en 1900, a maintenant 116 ans d’existence. BNP Paribas, la banque officielle de la Fed Cup, est le commanditaire en titre. Les commanditaires internationaux sont Rolex (chronométreur officel), Adecco (ressources humaines officielles) et Betway (commanditaire de paris offiel). beIN Sports est le un commanditaire mondial (droit médias). Suivez toute l’action au www.fedcup.com. www.fedcup.com/es,www.twitter.com/fedcup, www.facebook.com/FedCup et www.fedcup.tv.

À propos de Tennis Canada

 

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif responsable du développement, de la promotion et de la mise en valeur du tennis au pays. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, dont la présentation alterne chaque année entre le Centre Aviva à Toronto, et le Stade Uniprix, à Montréal. De plus, Tennis Canada possède et administre 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux d’entraînement au Centre de l’excellence, à Toronto, et au Stade Uniprix, à Montréal, et au North Shore Winter Club, à Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

-30-

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale des communications et des relations médias
        514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
 
Renseignements (Toronto) :
Sarah Grossman, responsable nationale des communications et des relations médias pour le tennis professionnel
       416-650-7922, sgrossman@tenniscanada.com
Nicole Watts, gestionnaire des communications
       416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com