Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Football Canada – Langley en Colombie-Britannique choisie comme hôte du troisième CMF en juin 2017 

Ottawa (17 février 2017) – Le Canada accueillera la troisième édition du Championnat du monde féminin de la Fédération internationale de football américain (IFAF), du 24 au 30 juin 2017 au stade McLeod de Langley en Colombie-Britannique. L’événement sera organisé par Football Canada en partenariat avec l’Association de football de la Colombie-Britannique (BCPFA).

Le tournoi à six équipes réunira les meilleures joueuses de football avec contacts au monde. Participantes dans une troisième édition de la Coupe du Monde Féminine de l’IFAF, les double médaillées d’or, d’argent et de bronze, soit les Américaines, les Canadiennes et les Finlandaises seront de retour, tandis que la Grande-Bretagne, vice-championnes d’Europe en titre, l’Australie et le Mexique feront leurs débuts aux mondiaux féminins à Langley.

Le tournoi de 2017 marquera la première tenue du Championnat du monde féminin à l’extérieur de l’Europe, puisque la Suède et la Finlande ont accueilli les éditions de 2010 et de 2013 respectivement. C’est aussi la première fois que le Canada accueille un tournoi de football avec contacts après été deux fois l’hôte du Championnat du monde de flag-football en 2008 et 2010.

Le Canada cherchera à bâtir sur une paire de médailles d’argent et de venger une deuxième défaite consécutive en finale pour la médaille d’or aux mains des États-Unis en 2017. L’équipe du pays hôte sera dirigée par un personnel d’entraîneurs expérimenté avec le retour de l’entraîneur-chef Jeff Yausie aux côtés des coordonnateurs de la défensive et des unités spéciales Pierre MIgner et Olivier Eddie. Le duo est accompagné par un nouveau coordonnateur à l’attaque, Ryan Clutterbuck. Le personnel d’entraîneurs ramène aussi l’entraîneur de la ligne offensive Chris Hengen-Braun, tandis que l’ancienne quart arrière d’Équipe Canada Saadia Ashraf participera à ses troisièmes Mondiaux féminins, cette fois comme entraîneur. À lire : Personnel d’entraîneurs et alignement du Canada.

Citations

« Le Championnat du monde féminin a été un catalyseur majeur dans la croissance et le développement du sport au Canada et partout dans le monde. Nous sommes enthousiastes de mettre en vitrine le football féminin avec contacts cet été à Langley ».

Shannon Donovan, directrice générale de Football Canada.

« J’ai déjà eu l’occasion de représenter le Canada à des compétitions internationales et je peux vous dire que cela procure chaque fois un sentiment spécial. Cet été sera encore plus spécial pour notre équipe puisque les joueuses auront l’occasion de représenter le Canada dans notre pays pour la première fois. Basé sur ce que nous avons vu lors de l’édition inaugurale du Championnat national féminin l’été dernier à Regina et lors de nos récents camps de sélection, notre équipe nationale sera plus jeune, plus forte et plus rapide ce qui devrait nous aider à réduire l’écart contre les Américaines. Nous nous réunirons en juin pour un camp d’entraînement alors que nous nous préparerons à représenter fièrement le Canada à Langley. »

Jeff Yausie, entraîneur-chef de l’Équipe nationale féminine

« Accueillir le Championnat du monde féminin est un grand honneur Le faire à l’occasion du 150e anniversaire du Canada est une excellente façon de célébrer la longue histoire du football dans notre pays en plus de promouvoir la croissance du football féminin avec contacts au Canada. J’ai hâte d’encourager le Canada parmi une foule bruyante et fière cet été dans notre pays. »

Kim Wudrick, président de Football Canada.

« C’est vraiment palpitant d’amener le Championnat du monde féminin dans la province de la Colombie-Britannique. Le site est superbe et a accueilli des événements comme le Canadian Bowl dans le passé et a l’avantage de pouvoir tenir des matchs sur un terrain de dimensions internationales. Nous avons hâte d’accueillir les nations participantes de partout dans le monde à Langley cet été et nous espérons que les gens viendront nombreux pour appuyer Équipe Canada. »

Frank Naso, président de l’Association de football de la Colombie-Britannique

Lire aussi : Football Canada ajoute cinq entraîneurs au personnel de l’Équipe nationale féminine 

Lire aussi : Football Canada dévoile l’alignement de l’Équipe nationale féminine 2017

Résultats du Championnat du monde féminin de l’IFAF

Année

Site hôte

Finale

Petite finale

2010

Stockholm, Suède

Les É.-U. battent le Canada

La Finlande bat l’Allemagne

2013

Vantaa, Finlande

Les É.-U. battent le Canada

La Finlande bat l’Allemagne

2017

Langley, C.-B., Canada

À déterminer

À determiner

 

 

 

 

– 30 – 

À propos de Football Canada

Fondé en 1884, Football Canada est l’organisme national de régie du football amateur au Canada et un fier membre de la Fédération internationale de football américain (IFAF). Travaillant de près avec les associations provinciales de football, nous élaborons des programmes et des ressources pour les joueurs, les entraîneurs, les officiels dans les trois disciplines du football avec contacts, de flag-football et de touch-football. Football Canada fait la promotion du sport du football « du terrain de jeu au stade » où les joueurs peuvent prendre part à un match tout au long de leur vie de façon récréative, en compétition et sur la scène internationale.

Source et renseignements

Patrick DeLottinville
Coordonnateur, Communications
Football Canada
613-564-0003 poste 226 

communications@footballcanada.com