Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Soccer – L’équipe féminine U-17 de Canada Soccer est dans ses derniers préparatifs pour la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA Uruguay 2018 qui aura lieu du 13 novembre au 1er décembre. L’équipe s’entraîne depuis le début du mois à Montevideo où auront lieu les matchs de la phase de groupe du Canada.

Dans le Groupe D, le Canada affrontera la Colombie, la Corée du Sud et l’Espagne au Estadio Charrúa à Montevideo. Le premier match du Canada sera face à la Colombie le 14 novembre à 19h, heure locale (17h HE). La Colombie s’est qualifiée au tournoi en terminant en deuxième position du Championnat féminin U-17 de l’Amérique du Sud.

« Nous sommes confiantes et confortables ici à Montevideo, donc nous avons vraiment hâte à notre match d’ouverture face à la Colombie mercredi, a affirmé Rhian Wilkinson, entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine U-17 de Canada Soccer. Beaucoup d’investissements ont été faits dans les équipes sud-américaines du côté féminin, et la Colombie a une équipe excitante, les joueuses aiment obtenir le ballon et elles sont habiles, donc nous allons devoir être à notre meilleur mercredi. »

La sélection du Canada compte des joueuses nées en 2001 ou plus et qui font toutes partie du programme régional EXCEL de Canada Soccer, qui rassemble les meilleures joueuses au niveau national juvénile pendant l’année. Quatre joueuses ont déjà vécu l’expérience de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA en Jordanie en 2016 et quatre ont déjà joué avec l’équipe nationale féminine. Jordyn Huitema, la capitaine du Canada, compte déjà 15 apparitions avec l’équipe nationale féminine. Elle a hâte de voir la chimie d’équipe prendre forme pendant la compétition.

« Nous sommes vraiment excitées et motivées pour ce tournoi, a-telle expliqué. C’est un nouveau groupe, nous avons un bon équilibre d’expérience et d’instinct. Nous savons que la Colombie est très technique, et elles aiment jouer avec le ballon près d’elles donc ce sera un match très défensif et nous allons devoir réussir nos transitions, mais sommes prêtes pour la bataille. Chaque match dans une Coupe du Monde Féminine de la FIFA est une bataille et nous allons devoir y mettre nos efforts pour, on l’espère, obtenir un résultat positif. »

Le Canada affrontera la République de Corée dans son deuxième match de groupe samedi le 17 novembre à 16h, heure locale (14h HE / 11h HP). La République de Corée, qui a terminé en deuxième place du Championnat féminin U-16 de l’AFC a participé deux fois à la compétition, en 2008 et 2010.

Le dernier match de groupe du Canada sera face à l’Espagne mercredi le 21 novembre à 14h, heure locale (12h HE / 9h HP). L’équipe championne en titre de l’UEFA ne s’est pas qualifiée en 2008 et 2012, mais a terminé en seconde place en 2014 et en troisième place en 2010 et 2016.

Les deux meilleures équipes de chaque groupe passeront aux quarts de finales du tournoi à partir du 24 novembre.

« Nous sommes en Uruguay depuis plus d’une semaine et nous avons eu de bonnes séances d’entraînement, donc nous avons maintenant hâte de pouvoir nous mesurer aux meilleures équipes du monde, a affirmé Wilkinson. Cette équipe aime le soccer et aime en apprendre plus sur le sport, leur énergie est contagieuse et motivante. J’ai hâte que le tournoi débute. »

Le Canada célèbre le 10e anniversaire de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA en tant que l’une de seules six nations s’étant qualifié à toutes les éditions depuis 2008, aux côtés de l’Allemagne, du Ghana, du Japon, de la Nouvelle-Zélande et de la Corée du Nord.

Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA

  • Les quatre groupes du tournoi sont – Groupe A : Uruguay, Ghana, Nouvelle-Zélande, Finlande; Groupe B : Mexique, Afrique du Sud, Brésil, Japon; Groupe C : États-Unis, Cameroun, Corée du Nord, Allemagne; et Groupe D : République de Corée, Espagne, Canada, Colombie.
  • Un total de 32 matchs, à travers quatre groupes, seront disputés pour déterminer le vainqueur de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Uruguay 2018.
  • La RDP Corée est la championne en titre de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA et la nation ayant fait le mieux à la compétition avec deux titre (2008, 2016). Le Japon (2014), la République de Corée (2010) et la France (2012) ont aussi obtenu le trophée.
  • L’Espagne, que le Canada affrontera dans son dernier match de groupe, a terminé en deuxième place en 2014 et en troisième place en 2010 et en 2016.
  • Un total de 32 nations a participé à la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA depuis ses débuts en 2008.

Équipe nationale féminine U-17 de Canada Soccer

  • Sélection de Canada Soccer pour la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Uruguay 2018 : https://www.canadasoccer.com/canada-soccer-selects-21-young-players-for-fifa-u-17-women-s-world-cup-uruguay-2018-p161906  
  • La Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Uruguay 2018 représente la sixième apparition du Canada à cette compétition. Le Canada a atteint sa meilleure position en terminant en septième place à Nouvelle-Zélande 2008 et à Azerbaïdjan 2012. Le Canada a terminé en dixième place à Trinité-et-Tobago 2010, en huitième place à Costa Rica 2014 et en neuvième place à Jordanie 2016, remportant un total de six victoires, six matchs nuls et six défaites.
  • Le Canada a compté 14 buts à la compétition, Marie Levasseur étant la meilleure buteuse du Canada avec quatre en 2014.
  • Le Canada s’est qualifié à la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA en terminant en troisième place aux qualifications de la Concacaf à Trinité-et-Tobago 2008 et Grenade 2016. Le Canada a remporté les qualifications à Costa Rica 2010 et terminée en seconde place à Jamaïque 2013.

Programme féminin EXCEL de Canada Soccer
Le programme EXCEL national féminin de Canada Soccer réunit les meilleures avec les meilleures au niveau juvénile national. Opérant à travers les groupes d’âge U-14 à U-17 et U-18 à U-23, le programme est conçu pour livrer une structure et un système de talent alignés qui amènent plus d’excellentes joueuses vers l’équipe nationale féminine du Canada.

De plus, les meilleures joueuses U-14 à U-18 se voient offrir un environnement quotidien d’entraînement spécialisé à travers le programme EXCEL régional qui est livré annuellement via le curriculum national de Canada Soccer. Un système de talent à deux niveaux, avec trois Super Centres, permettent aux joueuses nationales EXCEL de s’entraîner quotidiennement en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec à partir des plus petits centres provinciaux.

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer
Le Canada a récemment fait l’histoire en montant sur le podium aux Jeux olympiques de Londres 2012 et de Rio 2016. Aux trois derniers tournois majeurs féminins, le Canada a terminé en troisième place au Tournoi olympique de football féminin à Londres 2012, sixième à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ et troisième au Tournoi olympique de football féminin à Rio 2016.

Le Canada participera à sa huitième Coupe du Monde Féminine de la FIFA en France l’an prochain. Le tirage au sort pour déterminer les adversaires en phase de groupes aura lieu le 8 décembre à Paris, en France. 

À propos de Canada Soccer

Canada Soccer, en partenariat avec ses membres et ses partenaires, offre du leadership dans la poursuite de l’excellence en soccer, aux niveaux national et international. Canada Soccer ne cherche pas seulement à mener le Canada à la victoire, mais souhaite aussi encourager les Canadiens à maintenir une passion à vie pour le soccer. Pour plus de détails sur Canada Soccer, visitez le site web officiel à www.canadasoccer.com

 

Brad Fougere

Corporate Communications | Gestionnaire, Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587