Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Comité paralympique canadien – Mme Misener est membre du forum sur l’héritage social du CIP (IPC Social Legacy Forum) et elle est aussi professeure en Ontario, au Canada.

La participation de Mme Misener en tant que conférencière lors de la conférence VISTA 2017, qui se tiendra en septembre à Toronto au Canada, a été confirmé.

Originaire du Canada, elle est actuellement professeure agrégée à l’école de kinésiologie de l’Université Western Ontario. Elle est membre du forum sur l’héritage social du Comité international paralympique (CIP), qui conseille le Comité des sciences du sport du CIP à propos de l’objectif stratégique relatif aux déterminants socio-économiques du succès aux Jeux paralympiques.

« Je suis fière de pouvoir partager mon expérience sur les effets du sport adapté avec la communauté sportive, a déclaré Mme Misener. C’est particulièrement pertinent pour moi de faire partie de cette discussion qui se tiendra au Canada, où je collabore étroitement avec des groupes œuvrant pour le sport adapté afin de promouvoir des occasions de participer à des sports. »

Cette année, le thème de la conférence qui se tiendra du 20 au 23 septembre est : « Occasions et défis relatifs au soutien en matière de sciences et médecine du sport paralympique ».

Grâce à son expérience, Mme Misener partagera ses connaissances concernant l’incidence des Jeux paralympiques sur les occasions de participer à des sports, l’attitude générale envers les handicaps et la gestion générale des sports adaptés.

« L’objectif de mon allocution est d’aller au-delà des obstacles à la participation et d’envisager de quelle manière nous pouvons contourner les contraintes sociales et relatives aux infrastructures pour améliorer les occasions, les espaces et les endroits qui permettent la participation, a-t-elle précisé. Je me baserai sur mon travail actuel portant sur trois sujets de recherches, soit l’héritage des événements en sport adapté, la représentation des athlètes paralympiques dans les médias et la gestion des sports adaptés. »

L’un des principaux points à retenir pour les participants est de « reconnaître l’importance de la recherche interdisciplinaire sur les sports adaptés », a ajouté Mme Misener.

« De plus, j’espère que nous pourrons orienter la conversation vers les moyens de contourner les contraintes au lieu de nous attarder sur les obstacles. Cela nous permettra de mettre l’accent sur les occasions qui se présentent au mouvement paralympique.

J’espère ainsi sensibiliser les gens sur la nécessité de tenir des conversations importantes et difficiles concernant la représentation des athlètes et des sports adaptés. J’espère mettre en lumière l’écart actuel entre la mission, la vision et les valeurs du mouvement paralympique et inciter les chercheurs à en tenir compte dans leurs recherches. Étant donné le manque de recherches en matière de sport adapté, j’espère que les participants réaliseront l’importance d’augmenter les recherches dans ce domaine. »

La conférence VISTA, un événement biennal du CIP, est organisée cette année par le Comité paralympique canadien et l’Institut canadien du sport de l’Ontario. Elle vise à permettre aux scientifiques et aux chercheurs du secteur sportif de rencontrer des experts dans le domaine du sport et aux athlètes avec un handicap de discuter, d’échanger et d’acquérir des connaissances avancées dans ce domaine.

Cette conférence, qui s’est tenue pour la première fois en 1993, est devenue la référence mondiale pour les débats, les discussions et les dialogues sur les principaux enjeux de la croissance du mouvement paralympique.

Vous pouvez maintenant vous inscrire à l’adresse www.vista2017.com  et profiter d’un tarif pour les premières inscriptions de 400 $ C (ou d’un tarif étudiant de 200 $ CA) jusqu’au 15 juin.

Deux autres conférenciers seront bientôt annoncés.

Comité paralympique canadien