Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

ACAFS – L’ACAFS annonce le nom des 10 récipiendaires d’une bourse du Fonds WISE.

Toronto, le 15 mars 2017 – L’ACAFS a le plaisir de présenter la liste des 10 organisations ou personnes qui ont été choisies pour recevoir une bourse Women in Sport Encouragement (WISE) en 2017. Chacune des récipiendaires offre ou crée des occasions et des programmes pour les filles et les femmes dans le sport, et l’ACAFS désire fièrement récompenser leurs efforts.

Les bourses du Fonds WISE sont accordées chaque année sous la forme de 10 subventions de 1 000 $ chacune pour soutenir le perfectionnement professionnel et la mise en œuvre de programmes. Depuis 2004, l’ACAFS a remis plus de 100 000 $ en subventions à plus de 100 organisations ou personnes à titre d’investissement pour favoriser la participation et le leadership des femmes dans le domaine du sport au Canada.

Cette année, l’ACAFS a reçu plus de 90 candidatures pour les bourses du Fonds WISE. La profondeur et la diversité des programmes et des services dans ces candidatures étaient encourageantes. La liste finale de récipiendaires fait ressortir cette diversité, avec un large éventail de sports et d’initiatives dans huit provinces et territoires.

« Nous sommes impressionnés par l’énergie et la détermination dont font preuve les candidats en cherchant à élargir les possibilités pour les filles et les femmes », a affirmé Allison Sandmeyer-Graves, la directrice générale de l’ACAFS. « En choisir 10 parmi eux n’a pas été une tâche facile, mais nous sommes ravis d’avoir la chance d’aider ces dignes récipiendaires à atteindre leurs objectifs. Nous avons hâte d’être témoins de leur rayonnement. »

Les récipiendaires d’une bourse du Fonds WISE en 2017, soutenus par leur organisme national de sport respectif, sont :

  • Alberta Soccer Association (Canada Soccer)
  • L’équipe de volleyball de la Saskatchewan participe aux Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 (Volleyball Canada)
  • Kingston Field Hockey Club (Hockey sur gazon Canada)
  • Lauren Kucera (Canada Alpin)
  • Lisa Myers (Association canadienne des sports en fauteuil roulant)
  • Melfort Minor Softball Association (Softball Canada)
  • NWT Judo Association (Judo Canada)
  • Rugby Nova Scotia (Rugby Canada)
  • Tiburon Waterpolo (Water Polo Canada)
  • Triathlon Manitoba (Triathlon Canada)

Pour lire une biographie des récipiendaires d’une bourse, visitez le site Web de l’ACAFS.

L’ACAFS tient à remercier Sport Canada de l’aide financière qu’elle accorde pour cette initiative.

L’Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique (ACAFS) est un organisme sans but lucratif qui travaille à atteindre l’égalité pour les filles et les femmes et à encourager celles-ci à devenir actives dans les sports et l’activité physique en tant que participantes et leaders. L’ACAFS offre plusieurs services, programmes et ressources à une variété de clients, dont des organismes de sport et d’activité physique, les enseignantes et enseignants, les entraîneures et entraîneurs, les professionnelles et professionnels de la santé et les animatrices et animateurs en loisirs. L’ACAFS travaille depuis 1981 en étroite collaboration avec des organismes gouvernementaux et des organisations non gouvernementales pour la mise sur pied d’activités et d’initiatives qui favorisent des changements positifs pour les filles et les femmes en matière de sport et d’activité physique.

Suivez @ACAFS sur Twitter et sur Facebook.

— 30 —

Personne-ressource

Terri Temelini
Stagiaire, projets et administration
Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique
Terri@caaws.ca