Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

ACAFS – Ottawa, 31 mai 2016 – Après avoir suivi une démarche rigoureuse pour embaucher une nouvelle dirigeante, l’Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique (ACAFS) est heureuse de souhaiter la bienvenue à Allison Sandmeyer-Graves, sa nouvelle directrice générale.

« J’ai le privilège d’annoncer l’embauche d’Allison Sandmeyer-Graves, qui mettra toute l’étendue de ses connaissances et de son expérience du secteur sans but lucratif au service de l’ACAFS, mentionne Jennifer Fenton, présidente du conseil d’administration de l’ACAFS.  Nous croyons qu’Allison est la dirigeante tout indiquée pour tirer parti de la vaste expertise, des ressources, des programmes et des relations de l’ACAFS dans le but d’exercer une influence fondamentale sur l’équité des sexes au sein du système canadien du sport et de l’activité physique. Alors que les préoccupations grandissent en ce qui concerne l’atteinte de l’équité entre les sexes, l’ACAFS occupe une position de choix pour aider les organismes et les intervenants à trouver des moyens constructifs de régir et de s’adapter. Le leadership dont Allison fera preuve lors de ce moment déterminant jouera un rôle clé dans l’avènement du changement réel et durable que nous souhaitons produire au nom de toutes les Canadiennes et de tous les Canadiens. »

Mme Sandmeyer-Graves se joint à l’ACAFS après avoir occupé pendant dix ans différents postes au sein de la haute direction d’Enfants Entraide, un organisme qui a son siège à Toronto et qui a créé un mouvement national et international qui invite les jeunes et les collectivités à aller au-delà du statu quo. Elle possède une expérience considérable en matière d’échelonnage de l’impact social reposant sur des partenariats, des programmes, des levées de fonds et des événements novateurs. Elle a notamment conçu un programme qui est utilisé à l’année à l’échelle du pays en marge de la Journée UNIS pour l’action en vue de mobiliser les jeunes et de les aider à recueillir des millions de dollars et œuvrer bénévolement pour différentes causes au Canada, le tout dans un effort coordonné.

Le parcours universitaire et professionnel de Mme Sandmeyer-Graves a surtout été axé sur le soutien à apporter aux populations exclues afin qu’elles puissent accéder à des possibilités et faire valoir leurs droits. Elle baignait donc déjà dans les valeurs et les principes qui sont au cœur de la mission de l’ACAFS. Elle estime que le sport et l’activité physique sont de parfaits moteurs d’influence pour améliorer la vie des femmes canadiennes et de la société canadienne dans son ensemble.

« Je crois que le sport et l’activité physique sont de puissants fondements qui aident les gens à réaliser leur plein potentiel dans toutes les sphères de leur vie. En commençant à faire du sport et de l’activité physique dès mon jeune âge, j’ai appris à me définir et à m’ouvrir à la collectivité. Mon objectif est que toutes les filles et les femmes aient le sentiment d’être encouragées et soutenues avec autant de force que je l’ai été par le passé et que je le suis aujourd’hui, explique Mme Sandmeyer-Graves. Les progrès que l’ACAFS a amenés depuis 30 ans dans le domaine de l’équité sont remarquables et permettent aux femmes et aux groupes marginalisés de profiter d’avantages et d’apporter une contribution au sein du sport et de l’activité physique.  Je suis honorée de porter cette mission vers de nouveaux sommets. »

« Étant donné qu’elle a acquis de l’expérience en mettant un mouvement national sur pied, il ne fait nul doute qu’Allison sera en mesure d’aider l’ACAFS à réaliser sa mission, c’est-à-dire instaurer l’équité entre les sexes dans le secteur canadien du sport et de l’activité physique, affirme Mme Fenton. Elle est résolue à exercer une influence positive dans ce domaine, et nous sommes convaincus qu’elle y parviendra. »

Vous trouverez la biographie détaillée d’Allison Sandmeyer-Graves sur le site Web de l’ACAFS.

L’ACAFS désire remercier la firme Lighthouse Search, qui a effectué un travail remarquable en pilotant le processus de recherche d’une nouvelle directrice générale.

L’Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique (ACAFS) est un organisme sans but lucratif qui travaille à atteindre l’égalité pour les filles et les femmes et à encourager celles-ci à devenir actives dans les sports et l’activité physique en tant que participantes et leaders. L’ACAFS offre plusieurs services, programmes et ressources à une variété de clients, dont des organismes de sport et d’activité physique, des enseignantes et enseignants, des entraîneures et entraîneurs, des athlètes, des bénévoles, des professionnelles et professionnels de la santé et des animatrices et animateurs en loisirs.  Depuis 1981, l’ACAFS collabore étroitement avec des organismes gouvernementaux et non gouvernementaux afin de proposer des activités et des initiatives qui favorisent l’instauration de changements positifs pour les filles et les femmes dans le sport et l’activité physique.

Suivez l’ACAFS (@CAAWS) sur Twitter et Facebook.

— 30 —

Personne-ressource :

Haley Wolfenden

Directrice des communications, du marketing et des événements

Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique

613-562-5667 | hwolfenden@caaws.ca