Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Montréal, le 20 mai 2016 – C’est tôt ce matin qu’avait lieu le tirage au sort des tableaux principaux de Roland-Garros ; la table est donc mise pour le début du deuxième tournoi du Grand Chelem de l’année alors que quatre Canadiens, soit Eugenie Bouchard (Montréal, QC), Vasek Pospisil (Vancouver, BC), Milos Raonic (Thornhill, ON) et Aleksandra Wozniak (Blainville, QC) sont directement inscrits aux grands tableaux.
 
Raonic, 8e tête de série du tournoi à la suite du retrait de Roger Federer, fera face au Serbe Janko Tipsarevic. L’ex 8e raquette mondiale avait amorcé un retour l’an dernier après un an d’absence en raison d’une blessure récurrente au pied gauche pour laquelle il a dû subir deux opérations. Depuis le début de la saison 2016, il n’a cependant participé qu’à deux tournois sur le Circuit Challenger de l’ATP. Raonic a vaincu Tipsarevic les quatre fois qu’il a croisé son chemin. Leur dernier duel remonte à 2013 alors que le Canada s’était mesuré à la Serbie en demi-finale de la Coupe Davis. Dans le cadre de sa préparation pour ce deuxième tournoi majeur de l’année, l’Ontarien a atteint les quarts de finale des Masters 1000 de Monte-Carlo et de Madrid. L’an dernier, il avait été contraint de se retirer de Roland-Garros à cause d’une blessure au pied, mais avait atteint les quarts de finale en 2014.
 
Pospisil aura une lourde commande d’entrée de jeu alors qu’il affrontera le Tchèque Tomas Berdych, 8e joueur mondial. Pospisil pourra toutefois faire douter Berdych puisqu’il a remporté ses deux confrontations face au Tchèque. En effet, le Canadien avait d’abord battu Berdych à Montréal en 2013, avant de lui refaire le coup à Washington l’année suivante. Il s’agira cependant d’un premier duel entre les deux sur terre battue. Présentement classé au 47e échelon, Pospisil tentera de freiner une série de trois défaites consécutives. L’athlète de 25 ans sera également en quête d’un premier gain au tableau principal de Roland-Garros.
 
Bien qu’elle n’affronte pas une tête de série au premier tour, Bouchard, aura un important test dès le départ alors qu’elle se mesurera à l’Allemande Laura Siegemund, 39e raquette mondiale. En effet, Siegemund connaît les meilleurs moments de sa carrière depuis le début de la saison de terre battue. Elle était notamment la finaliste du tournoi de Stuttgart après avoir éliminé coup sur coup Simona Halep, Roberta Vinci et Agnieszka Radwanska, toutes des membres du Top 10. La Québécoise a cependant elle aussi prouvé qu’elle pouvait battre de grandes têtes d’affiche, notamment en indiquant la sortie à la championne des Internationaux d’Australie Angelique Kerber, à Rome. C’est en 2014 que Bouchard a effectué sa plus belle percée à la porte d’Auteuil grâce à un parcours jusqu’au carré d’as. L’an dernier, elle s’était inclinée au premier tour contre la Française Kristina Mladenovic.
 
Wozniak, quant à elle, a obtenu sa place au grand tableau grâce à son classement protégé de 108e mondiale. Elle disputera son premier match d’un grand tableau principal d’un tournoi du Grand Chelem depuis les Internationaux des États-Unis 2014. Au premier tour, elle sera opposée à la Kazakhe Yulia Putintseva, 56e mondiale. C’est à Roland-Garros que Wozniak a obtenu son meilleur résultat en tournois majeurs avec une présence au quatrième tour, en 2009. Elle a également atteint le troisième tour en 2008, 2010 et 2012.

Les tableaux principaux se mettront en branle dès dimanche.
 
À propos de Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

-30-

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, Responsable régionale, communications et relations médias
       514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
Justine Poirier, Coordonnatrice, communications et relations médias
       514-273-1515, poste 6291, jpoirier@tenniscanada.com
 
Renseignements (Toronto) 
Sarah Grossman, Responsable nationale des communications et des relations médias pour le tennis professionnel
       416-650-7922, sgrossman@tenniscanada.com
Nicole Watts, Gestionnaire des communications  
       416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com