Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – L’équipe néerlandaise choisit la terre battue comme surface pour la rencontre prévue en février
 
Montréal, le 16 octobre 2018 – La Royal Dutch Lawn Association a annoncé mardi que la rencontre de la Fed Cup par BNP Paribas entre le Canada et les Pays-Bas aura lieu à Bois-le-Duc, au Stade Maaspoort Sports & Events, aux Pays-Bas, et sera disputée à l’intérieur sur la terre battue rouge. En effet, c’est le choix qu’a fait l’équipe néerlandaise pour cette rencontre de premier tour du Groupe mondial II qui se déroulera les 9 et 10 février. La composition des équipes sera annoncée à une date ultérieure.
 
Il s’agira d’un septième duel entre les deux pays, mais un premier depuis 1987. Le Canada occupe le 17e rang, alors que les Pays-Bas sont 10es. Le gagnant de cet affrontement participera ensuite à une rencontre de qualification pour le Groupe mondial I prévue en avril. Il s’agira de l’entrée en scène de Heidi El Tabakh à titre de capitaine de l’équipe canadienne de la Fed Cup.
 
C’est grâce à un gain de 3-2 aux dépens de l’Ukraine en avril dernier que le Canada a assuré sa place au sein du Groupe mondial II. Considérée comme étant l’équipe négligée sur papier, le quatuor canadien, alors composé de Françoise Abanda, Bianca Andreescu, Eugenie Bouchard et Gabriela Dabrowski, a fait preuve de beaucoup de courage et de détermination pour l’emporter lors du match décisif.
 
RENCONTRES DU PREMIER TOUR DU GROUPE MONDIAL II DE LA FED CUP
9-10 février 2019

SUISSE* c. Italie
Lettonie* c. SLOVAKIA
JAPON c. Espagne
PAYS-BAS* c. Canada
 
Les pays hôtes sont indiqués en premier, les têtes de série sont en majuscules.
* Pays hôte déterminé par tirage au sort
 
À propos de la Fed Cup
La Fed Cup par BNP Paribas est la Coupe du monde du tennis. Plus importante compétition sportive par équipe pour les femmes, alors que 98 pays prennent part aux épreuves en 2018. Créée en 1963, elle célèbre ses 55 ans d’existence. Le commanditaire en titre est BNP Paribas (banque officielle de la Fed Cup). Adecco (HR officielles) est un commanditaire international, tandis que beIN SPORTS est le partenaire mondial des droits médias. Suivez toute l’action sur www.fedcup.com et www.fedcup.com/es
 
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 9 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 13 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.
 
 

-30-

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, directrice des communications
514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
 
Victoria Jaklin, coordonnatrice des communications et relations médias
514-273-1515, poste 6291, vjaklin@tenniscanada.com