Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Comité paralympique canadien – OTTAWA, le 27 jan. 2017 – En attendant avec beaucoup d’anticipation les Jeux paralympiques d’hiver de l’an prochain, le Comité paralympique canadien invite maintenant les candidatures pour l’accréditation de presse des journalistes et photographes canadiens pour les Jeux paralympiques de PyeongChang 2018.

 
Les Jeux paralympiques d’hiver auront lieu du 9 au 18 mars 2018 à PyeongChang, en Corée du Sud. On s’attend à ce que le Canada envoie une équipe complète, dirigée par lechef de mission Todd Nicholson, avec les compétitions de qualification et de test qui débuteront en mars 2017.
On demande aux médias canadiens intéressés par une accréditation de remplir le formulaire d’inscription disponible ici: http://tinyurl.com/zfqyhll d’ici le 22 février 2017.
 
Veuillez prendre note que c’est la seule procédure pour les journalistes et photographes canadiens pour demander l’accréditation pour les Jeux paralympiques de PyeongChang 2018.
Les catégories suivantes d’accréditation seront gérées par le Comité paralympique canadien pour les Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018:

 

1.  “E”: Journaliste – Journaliste, directeur, directeur de la photographie, employé ou à contrat par une agence mondiale de nouvelles, une agence nationale, un journal quotidien général, un quotidien sportif, une revue ou un périodique sportif, un site Internet, un site de nouvelles dans les médias sociaux ou un journaliste indépendant/à la pige sous contrat, spécifique au sport.

 
2. “EP”: Photographe – qui respecte les mêmes critères que ceux définis dans la catégorie “E.”
 
3. “ET”: Technicien – technicien qui respecte les mêmes critères que ceux définis dans la catégorie “E.”
 
Le Comité paralympique canadien s’attend à compléter l’allocation des accréditations de presse à l’automne 2017 et avisera tous les candidats quand ce sera terminé.
 
Veuillez prendre note: pour les diffuseurs qui ne détiennent pas les droits, le Comité international paralympique dirige la procédure de candidature pour l’accréditation de presse. Les organisations de diffusion intéressées peuvent faire leur demande par le biais du site Internet de l’IPC à https://www.paralympic.org/pyeongchang-2018/media jusqu’au 31 janvier 2017. Après cette date buttoir, l’IPC évaluera toutes les candidatures avant de passer à la phase suivante de la procédure d’accréditation.
 
À propos du Comité paralympique canadien: Paralympique.ca

 

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec:
 
Alison Korn
Gestionnaire senior, relations de presse et communications
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 243 / Cell.: 613-298-4927
Courriel: akorn@paralympic.ca
 
Martin Richard
Directeur exécutif, communications et marketing
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 224 / Cell.: 613-725-4339
Courriel: mrichard@paralympic.ca

 

HISTORIQUE
ÉQUIPE CANADA AUX JEUX PARALYMPIQUES D’HIVER DE PYEONGCHANG 2018
Les Jeux paralympiques d’hiver de 2018 auront lieu du 9 au 18 mars 2018 à PyeongChang, en Corée du Sud. On s’attend à ce que les Jeux attirent jusqu’à 670 athlètes qui s’affronteront dans 80 épreuves médaillées.
 
Cinq sports sont au programme des Jeux paralympiques d’hiver: curling en fauteuil roulant, para-hockey sur glace (anciennement appelé hockey sur luge), para-ski alpin, para-snowboard et para-nordique, qui inclut les épreuves de ski de fond et de biathlon.
 
On s’attend à ce que le Canada envoie une équipe complète, avec les compétitions de qualification et de tests qui débuteront en mars 2017. Les dates des compétitions-tests incluent:
 
–        4-11 mars: curling en fauteuil roulant, championnat du monde, Pyeongchang, Corée du Sud
–        8-13 mars: para-snowboard, finale de la Coupe du monde, Pyeongchang, Corée du Sud
–        9-18 mars: ski-para alpin, finale de la Coupe du monde, Pyeonchang, Corée du Sud
–        10-15 mars: para-nordique, Coupe du monde, Pyeongchang, Corée du Sud
–        15-23 avril: championnat du monde de para-hockey sur glace, groupe A, PyeongChang, Corée du Sud
 
OBJECTIF DE PERFORMANCE
Aux Jeux paralympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, en Russie, le Canada s’est classé troisième dans le classement global des médailles avec sept d’or, deux d’argent et sept de bronze.
 
L’objectif de performance de l’équipe paralympique canadienne pour PyeongChang n’a pas encore été fixé. 
 
Il sera établi, en consultation avec À Nous le podium et les organisations nationales sportives, après que la saison hivernale 2017 sera terminée et que les résultats auront été analysés.
 
CHEF DE MISSION
Le quintuple paralympien en para-hockey sur glace (anciennement appelé hockey sur luge) Todd Nicholson a été annoncé le chef de mission le 24 janvier 2017. Nicholson a été membre de l’équipe nationale canadienne de hockey sur luge de 1989 à 2010, il a été le capitaine de l’équipe pendant 15 ans et il a gagné trois médailles paralympiques: or (2006), argent (1998) et bronze (1994).
 
Depuis sa retraite de la compétition, Nicholson est demeuré largement impliqué dans le sport aux niveaux national et international comme représentant et défenseur des athlètes sur et hors du terrain de jeu.