La participation au baseball en hausse partout au Canada !
« Évidemment, ce sont d’excellentes nouvelles et c’est très positif pour notre sport », a mentionné le président de Baseball Canada, Jason Dickson. « Il faut toutefois continuer sur notre lancée ! Il sera important pour notre sport de garder cet élan et de construire sur cette croissance dans les mois et les années à venir. »
La fièvre de baseball a balayé le Canada en 2015, et ce, en grande partie grâce aux succès des Blue Jays de Toronto sur le terrain, eux qui ont d’ailleurs enregistré une assistance record en 2016 à leurs matchs locaux au Centre Rogers, tout comme à leurs matchs télévisés. Le baseball est devenu un des sujets de conversation les plus importants pour les Canadiens, et ce, d’un océan à l’autre.
« Le nom “Blue Jays” n’a jamais été aussi populaire que maintenant au pays, et nous avons eu la chance d’être les premiers témoins en voyant les jeunes Canadiens devenir des partisans inconditionnels des Blue Jays. Ces jeunes veulent jouer au baseball et être impliqués dans ce sport », a ajouté Dickson. « Nous sommes très chanceux d’avoir le soutien des Blue Jays pour plusieurs de nos programmes. Nous apprécions vraiment leur partenariat ».
Avant le début de la saison 2016, Baseball Canada a conclu une entente de partenariat historique avec Dairy Queen® Canada. Ces derniers sont devenus le commanditaire exclusif du programme d’initiation au baseball Rallye Cap de Baseball Canada, en plus de parrainer nos trois championnats canadiens des baseballeurs de 13 ans et moins, devenant ainsi le partenaire majeur de Baseball Canada.
« Nous sommes très heureux de signaler que le programme Rally Cap Dairy Queen® a accueilli plus de 3 000 nouveaux joueurs en 2016 », a déclaré le directeur du développement du sport à Baseball Canada, André Lachance. « Cette augmentation de 14 % représente une croissance des plus impressionnante pour notre organisation et nous sommes impatients de poursuivre le partenariat avec Dairy Queen® Canada pour rendre le programme accessible à encore plus de joueurs et d’associations de baseball mineur dans le futur. »
Media/PR, Baseball Canada
Work: 613-748-5606
Mobile: 613-862-0256
Email: media@baseball.ca