Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – L’Américaine de 17 ans a raison de Jesika Maleckova (4e) et se hissera parmi le Top 100 pour la première fois de sa carrière

Toronto, le 6 novembre 2016 – L’Américaine Catherine « CiCi » Bellis a conclu en beauté sa semaine au Challenger Tevlin en mettant la maison sur sa deuxième couronne consécutive du circuit professionnel de l’ITF en sol canadien. En effet, la favorite de l’épreuve a vaincu la Tchèque Jesika Maleckova en des comptes de 6-2, 1-6 et 6-3 pour remporter les grands honneurs, dimanche, au Centre Aviva de Toronto.

Bellis a ravi le service de son adversaire à six reprises au cours du duel d’une heure et 36 minutes lors duquel Maleckova a demandé deux arrêts médicaux, et s’est ressaisie après avoir concédé la deuxième manche pour finalement goûter à la victoire.  

« Je me sentais bien aujourd’hui », déclarait Bellis. « Jesika [Maleckova] est une excellente joueuse et je savais que je n’aurais pas un match facile. Je l’avais vu jouer cette semaine et j’ai pu constater qu’elle est très bonne. J’étais prête pour une bataille et c’est ce que nous avons eu. J’ai peut-être été un peu chanceuse, mais j’ai bien joué et j’ai gagné. »

Bellis met ainsi la main sur son troisième titre de la saison et sur son deuxième au Canada après avoir aussi remporté les grands honneurs du Challenger Banque Nationale de Saguenay, en octobre. De plus, la joueuse de 17 ans franchira le cap du Top 100 pour la première fois de sa carrière.

« Cela représente beaucoup pour moi », confiait Bellis à propos de son succès à Toronto. « C’est la plus belle année de ma carrière et les deux plus beaux tournois de ma carrière. Je n’ai jamais été aussi heureuse. »

Bellis se joint ainsi à une impressionnante liste de championnes comprenant Eugenie Bouchard (2012), ex-finaliste de Wimbledon qui a déjà occupé le 5e échelon mondial, Heather Watson (2010), détentrice de trois couronnes de la WTA, Sabine Lisicki (2007), finaliste de Wimbledon en 2013, Aleksandra Wozniak, ex-21e mondiale, et l’Allemande Tatjana Maria (2015).  

La 12e édition du Challenger Tevlin s’est déroulée du 31 octobre au 6 novembre, au Centre de l’excellence du Centre Aviva. Nous vous invitons à cliquer ici pour consulter les tableaux et les résultats.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 8 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.
 
Renseignements (Toronto) :
Sarah Grossman Renseignements, responsable nationale des communications et des relations médias pour le tennis professionnel
       416-650-7922, sgrossman@tenniscanada.com
Nicole Watts, gestionnaire des communications
       416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
Justine Poirier, coordonnatrice des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6291, jpoirier@tenniscanada.com