Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Association canadienne de crosse – OTTAWA, ON – Lundi, la communauté de crosse au Canada a perdu une personnalité vénérable : Dave Huntley, 60 ans, un homme qui a eu une incidence sur toute une génération de joueurs et entraîneurs, nous a quittés soudainement en Floride. 
 
C’est avec le cœur gros que nous offrons nos plus sincères condoléances à son épouse, Nancy, et ses deux enfants, Kevin et Michelle, ainsi que tous ses parents et ses proches.
 
Huntley, un natif de Toronto, Ont., a été l’un des principaux moteurs de l’évolution de la crosse au champ au Canada. Au cours de sa carrière de 40 ans, il a aidé à façonner le programme d’équipe nationale, élevant le Canada au statut de grande puissance internationale, avec trois médailles d’or à son compte en cours de route.
 
En tant que joueur, entraîneur ou chef d’équipe, il s’est impliqué à toutes les équipes masculines séniors de Championnat du Monde depuis 1978.
 
Comme joueur canadien au Championnat du Monde de crosse FIL 1978, il a aidé à mener son équipe vers une palpitante victoire en prolongation sur les États-Unis pour récolter la toute première médaille d’or pour sa nation. Il s’est rejoint à l’équipe nationale quatre ans plus tard, en 1982, pour mettre la main sur une médaille de bronze.
 
À la fin de sa carrière de joueur, il a fait le saut vers le banc des entraîneurs, et il a été membre du personnel d’entraînement canadien à cinq championnats du monde consécutifs, de 1986 à 2010, incluant son temps d’entraîneur en chef en 2006, lorsque le Canada a raflé la médaille d’or sur sol canadien à London, Ont.
 
Plus récemment, Huntley a fait fonction du directeur du programme de crosse au champ masculine pour le Canada au Championnat du Monde 2014 à Denver, où il a aidé à sélectionner le personnel d’entraînement et les joueurs qui ont fini par triompher sur les États-Unis et récolter encore une autre médaille d’or.
 
Alors que les succès et les distinctions qu’il a récoltés sont nombreux, c’est sa bonté et sa générosité dont on se souviendra surtout. C’était un homme fort respecté qui avait une grande passion pour le jeu, et qui aimait profondément les personnes qui s’impliquaient à la crosse.
 
Dans les médias sociaux, les gens lui ont témoigné un amour abondant depuis le moment où la nouvelle de sa mort a été rendue publique hier soir.
 
 
Huntley a pratiqué la crosse en enclos durant ses jeunes années, mais il a trouvé sa vraie vocation dans la crosse au champ.
 
Il a été milieu de terrain dominant à l’Université Johns Hopkins aux années 1970, élevant les Blue Jays à deux titres nationaux NCAA Division I, en 1978 et 1979. Il a été nommé à trois reprises à l’équipe des meilleurs joueurs américains, et durant son année de sénior, il a également été récipiendaire du Prix McLaughlin de meilleur milieu de terrain de la nation.
 
Joueur dominant sur le terrain, Huntley avait également de vastes connaissances techniques, et son approche comme entraîneur, qui mettait le joueur au premier plan, l’a aidé à faire une brillante carrière sur la ligne de touche, tant au niveau collégial/universitaire qu’en ligue professionnelle.
 
Il a amorcé sa carrière d’entraîneur de National Lacrosse League (NLL) en 1987 avec les Philadelphia Wings, et il a occupé diverses fonctions avec plusieurs autres équipes de la NLL, comme entraîneur et dans l’administration, au fil des 10 saisons suivantes.
 
Il a également entraîné pendant huit saisons en ligue Major League Lacrosse, remportant le titre de la ligue avec les Baltimore Bayhawks en 2005 et avec les Toronto Nationals en 2009.  Il a été nommé entraîneur adjoint de l’équipe Atlanta Blaze lorsqu’elle a fait son entrée dans la ligue en 2016, et il a pris les rênes comme entraîneur en chef à mi-chemin de la première saison.
 
Un résident de Towson, Md., Huntley avait également fait fonction d’entraîneur adjoint à l’Université Loyola et il a été pendant longtemps coordonnateur de la ligne d’attaque de l’école secondaire Calvert Hall High School, classée au niveau national.
 
Ses succès sur le terrain et ailleurs ont été reconnus en 2011, quand il a été intronisé au Temple de la renommée de la crosse canadienne et à l’US National Lacrosse Hall. Il est également membre du Johns Hopkins Athletic Hall of Fame.
 
Dave Huntley a été un leader, un formateur et un mentor auprès de tant de personnes dans la communauté de crosse au cours de ses quatre décennies dans le sport. Il a laissé un impact positif sur d’innombrables personnes, et son héritage va certainement vivre chez les joueurs, les entraîneurs et les administrateurs sur lesquels il a laissé sa marque.
 
 
À propos de l’Association canadienne de crosse
Établie en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme chargé de la gouvernance de tous les aspects du sport de crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres qui représentent presque 80 000 participants et participantes individuels, dont entraîneurs, officiels et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission de l’ACC est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation et ce, en engageant nos membres, en inspirant nos partenaires et en mettant en place des possibilités de participation ouvertes à tous les Canadiens et Canadiennes. Nous visons à achever cette mission tout en nous basant sur nos valeurs essentielles de santé, excellence, responsabilité, respect et travail d’équipe. L’ACC coordonne l’organisation de divers championnats nationaux ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fière de ses affiliations avec des partenaires qui partagent les mêmes vision et valeurs, incluant nos partenaires commerciaux – New Balance Athletics, Warrior Sports, Westjet, and Baron Rings – et nos partenaires de financement : le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs, et la Fondation canadienne de la crosse. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de crosse et sur le sport de crosse, veuillez visiter notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
 
 
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
 
Alain Brouillette
Coordonnateur de communications et marketing
Association canadienne de crosse
Téléphone : 613-260-2028 x302
Courriel : alain@lacrosse.ca