Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Taekwondo Canada – Taipei, Taiwan—Michelle Lee a complété un tour du chapeau en bronze pour l’équipe canadienne de taekwondo qui concourt cette semaine au Championnat du monde de poomsae à Taipei, Taïwan.

La résidente de Markham, Ont., 16 ans, s’est livrée à une vraie bataille pour grimper sur la troisième marche du podium dimanche, dans la catégorie de poomsae individuel style libre pour dames de moins de 17 ans.

«C’est un grand soulagement de terminer cette compétition avec une médaille,» a déclaré Lee. «Ce podium signifie que j’ai fait de mon mieux et j’ai donné de mon tout pour représenter mon pays. Avec cet objectif (d’obtenir une médaille) en tête, j’ai travaillé très fort pour prévaloir sur mes adversaires.»

Lee a partagé la marche en bronze du podium avec une athlète danoise, Eva Sandersen.

La Mexicaine Cecilia Lee a raflé la médaille d’or dans cette division. L’Américaine Hannah Noble a terminé au rang de vice-championne.

La médaille de Lee augmente à trois le nombre de médailles de bronze pour le Canada à cet évènement international de poomsae de premier rang. Les Canadiens avaient enregistré deux résultats de troisième place samedi. Jina Ha et Jinsu Ha ont accédé à la troisième marche du podium dans la compétition de poomsae style libre en paires de plus de 17 ans. Bhajan Mann s’est accroché à la médaille de bronze en poomsae individuel, dans la catégorie des hommes de moins de 65 ans.

Les athlètes de l’équipe nationale canadienne ont également décroché un résultat de sixième place dimanche, dans la catégorie de poomsae style libre par équipe mixte de plus de 17 ans.

Les 44 athlètes canadiens se joignent à un contingent de 1600 participants et participantes de 59 pays qui ont débarqué à Taipei, Taïwan cette semaine. Quarante-quatre arbitres internationaux participent également au Championnat de poomsae de la World Taekwondo.

Le grand maître Ricky Wu, de Vancouver, a chapeauté l’équipe canadienne, avec l’appui du maître Seoungmin Rim, entraîneur en chef de l’équipe nationale de poomsae. Maître Rim (Calgary) fait partie d’un personnel des entraîneurs et médical de six personnes qui accompagne les athlètes canadiens au Taïwan, incluant maître Bhajan Mann (Toronto), maître Riseong Kang (Toronto), maître Hyun Seok Seo (Mississauga), maître Shelley Vettese-Baert (Edmonton) et Marya Phan, médecin de l’équipe (Montréal).

Résultats complets :

Taekwondo Canada est l’organisme national du sport régissant le taekwondo au Canada. Notre organisme est homologué par World Taekwondo, Pan American Taekwondo Union, Sport Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien. Taekwondo Canada présente des équipes nationales aux Jeux Olympiques, Championnat du monde de taekwondo, championnat panaméricain de taekwondo, Jeux panaméricains, Championnat junior de World Taekwondo, Championnat du monde de poomsae et au Championnat panaméricain de poomsae, et nous ciblons également les Jeux Paralympiques de 2020.

*****

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan

Taekwondo Canada

T: 403-620-8731

Courriel : cdornan@taekwondo-canada.com