Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Water Polo Canada – (OTTAWA, mercredi 6 juillet 2016) – C’est avec plaisir que Water Polo Canada annonce la nomination de M. Justin Oliveira au poste de directeur, Haute performance; il supervisera à ce titre l’ensemble des programmes masculins et féminins de la fédération nationale.

Membre actif de longue date du milieu du water-polo canadien, M. Oliveira occupait depuis septembre 2015 le poste d’entraîneur et chef d’équipe du programme de l’équipe nationale senior féminine. À ce titre, il a établi et entretenu de solides liens de collaboration avec bon nombre des partenaires de la haute performance de la fédération, notamment Sport Canada, ANP, l’INS du Québec, le réseau des instituts du sport, le COC, l’ACE et bien d’autres.

 

Depuis 2010, M. Oliveira avait occupé divers postes d’entraîneur auprès de l’équipe senior féminine nationale. Il fut partie intégrante de l’équipe des entraîneurs lors de deux (2) Jeux panaméricains (2011, 2015), de deux (2) tournois de qualification olympique (2012, 2016), de trois (3) Championnats du monde (2011, 2013, 2015), de six (6) Superfinales de la Ligue mondiale (2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016) et d’innombrables autres compétitions internationales disputées autour du monde.

 

« Je suis très heureux d’avoir l’occasion de poursuivre le travail de mon prédécesseur Roger Archambault et de voir à faire évoluer et enrichir un milieu favorable à la haute performance qui permettra l’émergence d’athlètes de haut niveau de calibre international, déclare M. Oliveira. C’est un grand honneur que d’assumer cette responsabilité; j’anticipe avec joie diriger et collaborer avec la communauté et les partenaires de Water Polo Canada afin de surmonter tout obstacle qui pourrait entraver notre chemin. »

 

« Justin Oliveira s’est démarqué d’un groupe de candidats très compétents au poste de DHP. Sa détermination et sa capacité d’évoluer au niveau professionnel, son ouverture et sa volonté de contribuer au système sportif canadien, ont impressionné le comité de sélection. De plus, tout au long du tumultueux parcours du programme féminin ces dernières années, Justin a vraiment été un pilier, une source de stabilité et un exemple de loyauté pour les athlètes et ses collègues. Il a démontré de grandes capacités de planification, de remarquables compétences de gestion et une vision claire. Justin possède aussi des qualités techniques et humaines remarquables qui font de lui le meilleur candidat à ce poste, au stade où en sont nos programmes », affirme le directeur général de Water Polo Canada, Martin Goulet.

En confiant ce poste à Justin Oliveira, la fédération nationale de water-polo démontre bien la confiance qu’elle accorde à la génération montante de leaders et d’athlètes du milieu canadien de ce sport. Avec un nouveau directeur Haute performance qui a été pendant de nombreuses années (2010-2015) chef technique des groupes d’âge, la fédération sera bien placée pour favoriser le développement du prochain groupe d’athlètes du water-polo masculin et féminin.

Partisan et promoteur passionné du sport, M. Oliveira a officiellement commencé sa carrière d’entraîneur au club de Dollard-des-Ormeaux en 2004; il a dirigé des équipes provinciales qui ont remporté des championnats nationaux et obtenu le titre d’entraîneur le plus utile.

 

Détenteur d’un baccalauréat de l’Université Concordia de Montréal, M. Oliveira a toujours cherché à parfaire ses connaissances; il a obtenu le diplôme avancé en entraînement du PNCE en 2013 ainsi que les certifications de niveaux III et IV en 2013 et 2014. En 2015, il a entrepris un programme d’études supérieures en entraînement de haute performance et leadership technique à l’Université de la Colombie-Britannique, ce qui confirme sa passion pour la gestion de la haute performance.

 

« Justin a une connaissance bien personnelle de notre système et des gens qui forment notre bassin de futurs athlètes olympiques. Nous sommes convaincus qu’il possède le savoir et l’attitude nécessaires pour travailler à combler les lacunes de nos programmes. Nous sommes très contents de lui accorder ce poste et nous lui offrirons notre plein soutien au cours des prochaines années qui seront à la fois passionnantes et riches en défis », ajoute Martin Goulet.

Justin Oliveira entre en fonction dès maintenant comme directeur, Haute performance. Il établira son bureau principal dans les installations de l’Institut national du sport du Québec à Montréal, là où se trouve le centre national d’entraînement des femmes. Il visitera aussi régulièrement le centre d’entraînement des hommes à Calgary ainsi que le siège social de la fédération à Ottawa, en plus de se déplacer fonction des exigences de son nouveau poste.

– 30 –

 

Pour de plus amples renseignements ou demande d’entrevue, veuillez contacter :

Pascale Beaudoin, Communications, 514-758-7472 ou pbeaudoin@waterpolo.ca

 

 

À propos de Water Polo Canada  (www.waterpolo.ca)

Water Polo Canada est la fédération sportive nationale qui régit le sport du water-polo au Canada. Organisme à but non lucratif, elle oeuvre sous la gouvernance d’un conseil d’administration élu par les membres provinciaux/territoriaux. Son objectif est de faire croître le sport du water-polo à l’échelle nationale et de poursuivre l’excellence à tous les niveaux, tout en respectant les valeurs suivantes: responsabilité, engagement, équité, excellence, innovation, intégrité, et travail d’équipe. Water Polo Canada reconnait l’appui financier du gouvernement du Canada par l’entremise du ministère du Patrimoine canadien et remercie les partenaires suivants pour leur soutien : À nous le podium, le Comité olympique canadien, le réseau des Instituts canadiens du sport et l’Association canadienne des entraîneurs.