Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Cyclisme Canada​ – ROCK HILL, le 31 juillet 2017 – Équipe Canada a eu samedi des résultats mitigés aux Championnats du monde de BMX de 2017 de l’UCI disputés à Rock Hill, en Caroline du sud, aux États-Unis. Les meilleures performances canadiennes sont venues de Benjamin Leslie, de Nanaimo en CB, chez les juniors hommes, et de James Palmer, de North Vancouver en CB, chez les hommes élite, qui ont tous les deux accédé aux rondes demi-finales de leur catégorie respective.
 
Dans l’épreuve de la catégorie hommes élite, l’olympien de Rio Tory Nyhaug, de Coquitlam en CB, a remporté ses trois vagues de qualification, ainsi que son huitième de finale, avant de subir une chute l’éliminant de la compétition en quart de finale. Palmer s’est qualifié pour les demi-finales avant qu’une chute l’empêche lui aussi d’aller plus loin dans la compétition. Palmer a finalement pris la 16e place du classement général. De son côté, Alex Tougas, de Pitt Meadows en CB, qui en est à sa première année dans la catégorie d’élite, est parvenu jusqu’en huitième de finale.
 
«J’ai eu une bonne journée» a commenté Palmer, qui enchaîne : «Je me suis classé parmi les quatre premiers [qualifiés pour le tour suivant] toute la journée, me qualifiant ainsi pour ma première demi-finale des hommes élite aux Championnats du monde, ce qui est très excitant! En demi-finale, j’ai tout donné dans le dernier virage, mais j’ai malheureusement glissé et je suis sorti de piste. Mais je me suis beaucoup amélioré cette année, et c’est tout ce qu’on peut demander.»
 
Nyhaug, qui a pris la cinquième place aux Jeux olympiques l’an dernier, a déclaré : «Je suis satisfait de la manière dont j’ai couru. J’ai été frappé par derrière en quart de finale, et ce n’est pas ma faute si je suis tombé. C’est décevant, parce que je me sentais en grande forme et que je courais très bien. Mais c’est ça le BMX, il faut savoir l’accepter.»
 
Dans la compétition junior, Leslie a terminé à la15e place du classement général, après avoir lui aussi subi une chute en demi-finale. De son côté, Josh Samells (Milton, ON) n’a pas réussi à franchir les quarts de finale.
 
«Ça allait bien jusqu’en demi-finale» a expliqué Leslie, qui poursuit : «et j’étais bien posté à la quatrième place, mais je n’ai pas réussi à la conserver.»
 
Chez les femmes élite, Drew Mechielsen (Langley, CB) et Daina Tuchscherer (Chestermere, AB) n’ont pas pu franchir les quarts de finale, et chez les juniors nos trois représentantes ont toutes subi une chute lors des qualifications.

«Nous sommes arrivés à ces Championnats du monde bien préparés» a analysé l’entraîneur national Adam Muys, qui enchaîne : «Nous avons eu de bonnes séances d’entraînement. La journée n’a pas bien commencé, alors que nos trois filles juniors ont toutes chuté, mais nous avons eu de bonnes performances aujourd’hui. Nos coureurs ont vraiment bien couru, mais nous avons eu plusieurs problèmes et la chance n’était pas de notre côté. Il est certain que nous nous sommes améliorés cette année, James Palmer étant au plus chaud de la lutte pour une place en finale, et Alex Tougas ayant affiché de très bons temps. Et Ben [Leslie] était bien placé pour obtenir son billet pour la finale, mais il a eu un petit ennui qui l’en a privé. Je suis satisfait de la progression de nos coureurs, tout en étant un peu frustré de nos résultats globaux.»
 
À propos de Cyclisme Canada 
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations : 
Karine Bedard
Cyclisme Canada
438-884-8771
karine.bedard@cyclingcanada.ca