Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Volleyball Canada – Volleyball Canada, en partenariat avec le Comité olympique canadien est heureux d’annoncer qu’une équipe féminine de volleyball de plage a été sélectionnée pour représenter le pays aux Jeux olympiques de la jeunesse de 2018 à Buenos Aires en Argentine, du 6 au 18 octobre.
 
Erika Vermette (St. Vital, MB), 17 ans, et Dana Roskic (Toronto, ON), 18 ans, qui ont représenté le Canada et ont pris le cinquième rang aux Championnats de volleyball de plage U19 de la FIVB 2018, figureront parmi les 32 équipes en compétition au Parque Tres de Febrero de Buenos Aires en Argentine.
 
« Erika et Dana ont démontré qu’elles pouvaient rivaliser au plus haut niveau dans leur catégorie d’âge et nous avons hâte de les voir en action en Argentine le mois prochain », a déclaré Adriana Bento, entraîneure adjointe de Volleyball Canada et chef d’équipe pour le volleyball de plage aux Jeux olympiques de la jeunesse.
                                                   
Les matchs de ronde préliminaire sont prévus du 7 au 12 octobre et les rondes éliminatoires démarreront le samedi 13 octobre. La portion féminine du volleyball de plage se terminera le lundi 17 octobre avec la présentation de la finale et de la cérémonie de la victoire.
 
 
Citation des athlètes
 

« Je suis honorée de représenter le Canada et de voir que tout l’entraînement et les efforts déployés me permettent de participer aux Jeux olympiques de la jeunesse. Ce sera une occasion incroyable puisque j’aspire à devenir une Olympienne! Je suis très enthousiaste de me joindre à tous les athlètes du Canada et j’ai hâte de rencontrer ceux des autres pays. Je suis sûre que ce sera une expérience transformatrice et inspirante. Je suis reconnaissante envers ma coéquipière, mes entraîneurs, mes associations et tous ceux qui m’ont appuyé! »
Erika Vermette
 

 
« Ma coéquipière et moi avons déjà eu le privilège de représenter le Canada sur la scène internationale. Sans doute, il s’agissait d’une des expériences les plus uniques, qui m’ont rempli de sentiments de fierté et de responsabilité. Après avoir gouté à cela, j’ai voulu travailler encore plus fort pour avoir l’occasion de revivre l’expérience. L’appel annonçant que je vais représenter le Canada aux Jeux a eu l’effet d’un choc. Représenter mon pays au plus gros événement de l’histoire du sport est quelque chose d’absolument renversant. Je suis particulièrement enthousiaste de pouvoir expérimenter l’atmosphère des Jeux, une compétition relevée et le fait d’affronter des compétitrices de partout dans le monde! Je suis reconnaissante de profiter de ce grand honneur puisqu’il s’agit vraiment d’une occasion unique dans une vie. L’expérience sera pour toujours marquée dans ma mémoire et continuera de propulser ma poursuite de l’excellence. »
Dana Roskic
 
 
À propos des Jeux
Buenos Aires, capitale et métropole de l’Argentine, accueillera la troisième édition des Jeux olympiques d’été de la jeunesse cette année. Près de 4000 jeunes athlètes de 15 à 18 ans représenteront 206 pays. Pour la première fois dans une compétition olympique, il y aura autant d’athlètes féminines que masculins. La cérémonie d’ouverture se déroulera le 6 octobre, suivie de 12 journées de compétition conduisant à la cérémonie de clôture, le 18 octobre.
Le Comité olympique canadien dévoilera l’ensemble de l’équipe le 25 septembre.
 

Contact pour les médias: Jackie Skender Volleyball Canada
Jackie Skender
Directrice, communications
613.794.7676
jskender@volleyball.ca