Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

JAAN 2017 de Toronto – Les Jeux autochtones prennent fin avec des finales en soccer et en volleyball
 
Toronto, ON – 22 juillet 2017 – Les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 de Toronto ont pris fin samedi avec la ronde des médailles en soccer féminin, volleyball féminin et volleyball masculin.
 
Les derniers champions couronnés aux JAAN 2017 de Toronto sont:
 
Soccer féminin: Colombie-Britannique (16U), Colombie-Britannique (19U)
 
Volleyball féminin: Alberta (16U), Alberta (19U)
 
Volleyball masculin: Saskatchewan (16U), Saskatchewan (19U)
 
Pour les deuxièmes JAAN consécutifs – et pour la deuxième fois dans l’histoire – la délégation de la Colombie-Britannique a terminé au sommet du tableau cumulatif des médailles avec 176 podiums (65-57-54). La province de la côte ouest avait également réalisé l’exploit à Regina en 2014.
 
L’équipe de la Saskatchewan, qui a remporté la compétition cumulative à six reprises lors des sept premiers JAAN entre 1990 et 2008, a terminé en deuxième place à Toronto avec 164 médailles (64-54-46). La province hôte de l’Ontario a complété le podium par équipe avec 137 (51-42-44).
 
Plus de 5000 athlètes de 22 délégations (13 provinces et territoires canadiens / 9 régions des États-Unis) ont lutté pendant six jours dans 14 catégories sportives aux JAAN 2017 de Toronto.
 
Le plus grand rassemblement sportif et culturel des peuples autochtones en Amérique du Nord a officiellement pris fin samedi soir avec la cérémonie de clôture sur le campus de l’Université York.
 
Tableau des médailles:
http://results.naig2017.to/leagues/medals.cfm?clientid=6400&leagueid=28299
 
COMMENTAIRES DU JOUR:
 
« J’ai connu un très bon match. Mon équipe a joué de façon exceptionnelle. Nous sommes sortis à plat dans le premier set, mais aux deuxième et troisième sets, nous avons tous bien joué. C’est le meilleur sentiment que j’ai ressenti depuis un moment. »
 
Don Campbell, Équipe Saskatchewan, médaillé d’or en volleyball masculin (19U)
 
« Gagner est un sentiment merveilleux. Je suis tellement fière de mon équipe et je suis vraiment honorée d’avoir obtenu cette opportunité. Le moment le plus difficile a été lorsque nous avons commencé à douter un peu, mais nous avons rebondi et nous voilà sur la première marche du podium. »
 
Jade Eagletail, capitaine d’Équipe Alberta, médaillée d’or en volleyball féminin (16U)

« Nous avons eu une excellente semaine ici à Toronto avec jusqu’à 5 000 jeunes qui ont célébré le sport et la culture autochtone, et nous espérons qu’ils rapporteront chez eux des conversations et un dialogue autour d’Équipe 88. Vous le voyez sur leurs vêtements et leurs uniformes. Nous espérons qu’ils participeront à des conversations sur la réconciliation et l’importance du sport et de la culture dans leurs communautés.

« Notre équipe était composé d’un groupe de personnes restreint mais passionné et engagé qui a réussi à organiser ces Jeux en peu de temps. Je pense qu’ils ont démontré leur engagement non seulement pour le sport, mais aussi pour les populations autochtones. Je veux également souligner les efforts du personnel de mission des 22 délégations qui ont fait le voyage vers Toronto et tout le travail qu’ils ont fait dans leurs propres communautés, provinces, territoires et états pour se préparer à ces Jeux. Enfin, comme nous le savons tous, des grands Jeux sportifs ne sont pas possibles sans le travail incroyable des bénévoles et ces Jeux ne font pas exception. Au nom de la société hôte des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 de Toronto, j’aimerais remercier tous nos merveilleux bénévoles qui ont contribué à faire de ces Jeux une expérience inoubliable pour tous. »
 
Marcia Trudeau-Bomberry, présidente-directrice générale, JAAN 2017 de Toronto

Médias sociaux des JAAN 2017 de Toronto

Site Web officiel: www.naig2017.to
Aimez nous: facebook.com/naig2017to
Suivez nous: @naig2017to