Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Freestyle Canada – Aspen, Colorado, le 24 janvier 2017 – Huit athlètes de Freestyle Canada prennent la direction d’Aspen, Colorado cette semaine où se tiendront du 26 au 29 janvier les X Games, l’événement annuel le plus attendu des athlètes de slopestyle et de Demi-Lune.
 
Au nombre des athlètes qui participeront à la compétition de superpipe, notons la présence du vétéran des X Games et médaillé d’argent olympique Mike Riddle. Riddle en sera à une 12e participation à l’événement phare de la discipline et toujours en quête de sa première médaille. Il sera accompagné du natif de Whistler, Simon d’Artois le premier athlète masculin du Canada à remporter l’or en 2015 à ce même événement, et Noah Bowman médaillé d’argent des X Games en 2012 et 5e aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014.
 
Chez les femmes Cassie Sharpe, médaillé d’or des X Games d’Oslo en 2016, en sera à sa deuxième présence à Aspen où elle avait terminé 4e l’année dernière. Rappelons que c’était la première fois que le Canada remportait l’or en superpipe chez les femmes depuis Roz Groenewoud en 2012 à Aspen.
 
L’épreuve de slopestyle mettra en vedette le médaillé de bronze aux X Games 2015, Alex Bellemare ainsi que Alex Beaulieu-Marchand et Evan McEachran. Beaulieu-Marchand a obtenu une 5e place au Big Air d’Aspen en 2014 et une 5e place en slopestyle à Tignes en 2013. Pour sa part McEachran, qui a remporté le AFP World Championship en 2014, en sera à sa 3e participation aux X Games. Leur coéquipière féminine sera Kaya Turski qui détient un total de 8 médailles d’or en carrière aux X Games dont quatre médailles d’or aux X Games à Aspen, et quatre autres à Tignes, soit davantage que tout autre compétiteur de l’histoire dans cette discipline
 
Vincent Gagnier représentera aussi le Canada à la compétition de Big Air.
 
Pour cette édition, chaque épreuve comptera une finale dans un format ‘meilleure de deux descentes’. Au total, 12 hommes seront du départ dans chacune des compétitions de superpipe et de slopestyle. Chez les femmes, huit athlètes seront du départ à chacune des épreuves.

L’horaire détaillé de la semaine est disponible ici.
 
Les athlètes du NextGen à la Coupe du monde de Seiser Alm, Italie
Pendant que les athlètes de l’équipe nationale seront aux X Games, les athlètes de la génération en développement en slopestyle auront la chance de se mesurer à d’autres athlètes du circuit de la Coupe du monde à Seiser Alm, Italie du 26 au 28 janvier 2017.  Chez les hommes Noah Morrison, Max Moffat, Mark Hendrickson et Brendan Reid représenteront le Canada. Notons que Moffat et Hendrickson ont terminé respectivement 1er et 2e du classement général de la Nor-Am la saison dernière. Ils seront accompagnés de la médaillée d’or aux Jeux de Sotchi, Dara Howell.
 
L’horaire de la compétition de Seiser Alm est disponible ici.

Événements à venir (janvier 2017)

  • X Games –26-31 janvier – Aspen – demi-lune, slopestyle
  • Coupe du monde – 26-28 janvier – Seiser Alm – slopesyle
  • Coupe du monde FIS – 28 janvier – Calgary – bosses
Pour en savour plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski